Aubagne, Carnoux, Cassis, La Ciotat
Articles publiés dans cette rubrique
par
Hommage à Rosy SANNA
Ce matin avait lieu l’hommage à Rosy SANNA maire de La Ciotat de 1995 à 2001. Le lieu même de cet hommage était de par son nom tout un symbole. Certains n’auront retenu que le fait qu’il s’agit de l’entrée de la mairie, pour ma part je retiens que c’est « l’espace du 26 avril 1990 » du nom de la marche (...)
par
Quand le maire d’Aubagne refuse 3000 emplois
Quelle mouche a donc piqué la municipalité d’Aubagne dont l’équipe de droite désormais au pouvoir dans cette ville non seulement ne s’est jamais distinguée pour son soutien aux Fralib et le maintien des 182 emplois directs que cela représentait mais là franchit un pas supplémentaire en s’opposant à la (...)
par
Ça continue chez Mac Do
Lisant dans la presse que Dominique Voynet en est à décerner des bons points à l’enseigne de la restauration rapide, pour son respect de l’environnement, on a envie de dire à l’ancienne ministre qu’avant de parler elle ferait mieux de venir voir de près les salariés… et leur environnement !
Alors que (...)
par
Hymne à la vie
"L’homme qui a le plus vécu n’est pas celui qui compte le plus d’années mais celui qui a le plus senti la vie" Rousseau
« Cela représente quoi pour vous La Ciotat ? »
Quand ce sympathique, timide et boutonneux journaliste de la chaîne de télé privée marseillaise me pose cette question je ne peux (...)
Inauguration du mémorial dédié aux victimes de l’amiante
Le 28 avril était inauguré à La Ciotat le mémorial dédié aux victimes de l’amiante. Ci-après le discours prononcé à cette occasion par Pierre BOUVIER Président de l’Association CENTAURE (défense des victimes de l’amiante)
Après 150 ans de construction navale, c’est le 1er mémorial dédié aux travailleurs.
Ce (...)
AMIANTE : histoires vécues
Amiante : histoires vécues projection le 3 avril 2007
L’association CENTAURE a été créée suite à la fermeture des chantiers navals de La Ciotat. C’est la mise en patrimoine d’un travail qui avait été mené en partenariat avec le Comité d’Entreprise des Chantiers, les Comités d’hygiène, de Sécurité (...)
Quand les licencieurs sont contraints de devenir les payeurs...
Après 45 jours d’occupation ils ont donc gagné nos camarades de Diebold ! Et pas qu’un peu... Si Diebold s’en va de Cassis (on n’en est pas encore à la réquisition des entreprises qui délocalisent !) il devra payer afin que les salariés n’en subissent pas les conséquences.
Le principe de l’accord de fin (...)
par
DIEBOLD : distributeur de chômeurs...
« La navale c’est fini, les doubles coques cela ne sert à rien » disaient ils ....15 ans avant l’Erika. Il fallait tourner la page selon les experts européens et le pouvoir en place en France.. Alors l’Etat cet « être qui a deux bras un long pour ses amis, un court pour les autres » comme disait (...)