Etang de Berre, Martigues, Port de Bouc
Articles publiés dans cette rubrique
par
Alain, l’homme qui reste...
Il est des hommes qui ne font pas la une des médias, alors qu’ils sont pourtant de grands hommes ou bien d’ailleurs est-ce à cause de cela ? Alain DINI, docker de Port de Bouc, militant communiste et syndicaliste de toujours, une vie marquée par les engagements et les responsabilités multiples est de (...)
par
Quelle que soit la ville, la précarité n’est pas acceptable
Martigues est dirigée par une municipalité d’union à majorité PCF. Ce qui ne l’a pas empêchée de prendre deux délibérations que la CGT conteste à juste titre et qui posent fondamentalement à Martigues comme ailleurs, la question de quelle gestion avoir quand on se réclame de l’opposition au système (...)
par
A Fos-sur-Mer, la pollution industrielle contamine aussi les aliments
Où l’on voit que pour les industriels protégés par les pouvoirs successifs et soutenus par le maire socialiste de Fos, les bénéfices sont plus importants que la santé des citoyens... Devant le danger ce maire essaie de redorer son blason et le journal lui tend la perche... bien sur. Article à prendre (...)
TRAPIL doit se résoudre à accepter la CGT chez elle
Malgré une météo maussade ils ont été nombreux à répondre chaleureusement à l’appel de l’Union Locale CGT de Port de Bouc pour venir soutenir leurs camarades de chez TRAPIL.
Ce dépôt pétrolier dirigés par des anciens militaires sert à approvisionner les secteurs stratégiques et les bases aériennes des (...)
par
Les travailleurs de TOTAL entourés pour un rassemblement
Le soleil, la fraternité et le premier barbeuc du printemps s’étaient donné rendez-vous devant la raffinerie TOTAL de la Mède. Rassemblement unitaire initié par l’UL CGT de Martigues, prises de parole et surtout propositions syndicales et politiques étaient au menu avant les saucisses & merguez. (...)
Shell : une journée historique
A l’appel de CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO
le 22/01/07 avait lieu une journée d’action historique car de mémoire de salariés Shell [1]
on n’avait jamais vu autant de salariés, de cadres, d’agents de maîtrise, d’employés, d’ouvriers, de postés, d’anciens (même des retraités) avec des nouveaux embauchés (...)