Que de dépit dans cet article, du titre à la fin, pour néanmoins constater une évidence : le retour des communistes comme force qui compte dans le débat et la paysage national.
A croire qu’avant 1989 ce n’était pas exactement l’enfer que l’on nous a décrit....
Les nationalisations seraient, selon l’un des interviewés, le signe d’une gauche moderne, il faudra qu’il explique cela à Montebourg, Hollande et ceux qui, dans la gauche française hésitent à prononcer le mot de peur de s’attirer (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Europe et Union Européenne > Europe centrale > Tchéquie
Tchéquie
-
République Tchèque : Le renouveau de la vieille garde marxiste
9 novembre 2012 -
Le capitalisme et la liberté (suite).
23 décembre 2006REPUBLIQUE TCHEQUE : L’OFFENSIVE ANTICOMMUNISTE CONTINUE
L’Union de la jeunesse communiste tchèque (KSM) a été officiellement interdite par le gouvernement le 16 octobre 2006 pour avoir indiqué dans ses statuts la nécessité de remplacer la propriété privée des moyens de production par une propriété collective. La JC tchèque a fait appel devant la Cour de justice et lancé un mouvement de protestation et de solidarité. La pétition internationale lancée par le Parti communiste de grèce (…) -
Le capitalisme et la liberté
19 octobre 2006Jean Paul nous fait part de sa colère et de sa volonté d’agir aussi...nous partageons également toutes les deux. Parce qu’ils ont refusé d’enlever de leurs statuts leur volonté d’en finir avec le capitalisme les jeunes communistes tchèques se voient refuser le droit de s’exprimer et de s’organiser... Sale temps pour les libertés.
SCANDALEUX ! INTERDICTION DE L’UNION DE LA JEUNESSE COMMUNISTE EN REPUBLIQUE TCHEQUE
Début 2006, l’Assemblée du Conseil de l’Europe, qui regroupe des (…)