C’est à l’Est
Articles publiés dans cette rubrique
Sarkozy a perdu le peuple du Nord-Est
La popularité de Nicolas Sarkozy : une géographie mouvante
Depuis son élection, la popularité de Nicolas Sarkozy est placée sous le signe des superlatifs. Après avoir connu un état de grâce assez exceptionnel par le niveau de popularité atteint, sa cote s’est ensuite dégradée à une vitesse (...)
Quatre mille personnes dans les rues de Charleville Mézières
La colère monte chez les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités, les jeunes ....
Quatre mille personnes dans les rues de Charleville Mézières
Sans parler de tous ceux qui auraient aimé être à la manif, ceux qui étaient assignés à l’hôpital ou ailleurs, ceux qui sont trop précaires pour oser (...)
Charleville-Mézières : Rassemblement Palestine.
PAIX au proche Orient ! Il n’y a pas d’issue dans l’escalade militaire. Ce n’est pas par la guerre que l’on construit la paix et la sécurité.
Rassemblement ce lundi 12 janvier à 18 h 00 devant la stèle dédiée aux victimes des crimes contre l’Humanité Place de l’Hôtel de Ville à Mézières à l’appel du P.C.F. (...)
Quand la CFDT s’acharne sur l’un des siens
Répression . Après l’avoir évincé des négociations, la CFDT métallurgie poursuit pour diffamation le porte-parole des ex-Lenoir-et-Mernier. Le syndicalisme marche parfois sur la tête. Président de l’association des anciens salariés de Lenoir-et-Mernier, Claude Choquet était délégué CFDT de ce petit (...)
Intérimaires : PSA dégraisse à Charleville
C’est la crise, leur recette : des milliards pour les banques, chômage et RSA pour les salarié-e-s...
La chute des ventes du secteur automobile oblige les constructeurs à faire le gros dos : le site carolo de PSA va se séparer d’ici la fin de l’année de 190 salariés en CDD ou intérimaires. Quant aux (...)
Qui a voulu liquider Roumy ?
Florissante société de location de véhicules, Roumy Auto Location a laissé 60 millions de passif, 45 salariés marnais et ardennais sur le carreau. Ou comment une entreprise viable a été massacrée.
Le groupe Roumy auto location laisse 60 millions d’euros de passif. Les agences Budget étaient pourtant (...)
La justice face à Lenoir et Mernier
Trois Ardennais ont été mis en examen le 16 mai dans le cadre de l’enquête concernant les malversations dénoncées par les ex-salariés de Lenoir-et-Mernier, cette entreprise de Bogny-sur-Meuse liquidée à la fin 2007. (voir articles précédents dans cette même rubrique NDR) L’ancien directeur de la SAS (...)
Hard Ardennes
L’AGENCE Capa a fait un joli cadeau d’anniversaire au locataire de l’Elysée. Six minutes de reportage sur Charleville-Mézières dans les Ardennes, diffusées dans « Dimanche Plus » (Canal+, 4/5), sur le mode avant-après. « Avant », c’était le 18 decembre 2006 : Sarko, le candidat du petit peuple, partant à la (...)
Dans les Ardennes, pour se détendre, on expulse.
En décembre 2007, une famille de coptes a été expulsée par la préfecture des Ardennes, non pas vers l’Egypte, ou ils étaient persécutés, mais, en application du réglement européen dit « Dublin II » , vers la Grèce, premier pays de l’UE qu’ils avaient abordé.
Le 12 décembre, à Charleville-Mézières, dix (...)
Lenoir-et-Mernier : l’usine incendiée à Bogny-sur-Meuse
Exaspéré par l’attitude des pouvoirs publics qui refusent de prendre en compte leurs revendications, un groupe de salariés licenciés a mis le feu à la maison mère des Lenoir-et-Mernier, mardi soir à Bogny-sur-Meuse. Des débordements ont également émaillé la journée sur le site de Levrézy ou les bureaux (...)