Grande joie ce matin dans nos télévisions : Emmanuel Macron, Président et voyageur de commerce pour les armes de mort produites en France, ramène des Émirats Arabes Unis la signature d’un contrat inespéré : 80 Rafales, qui vont permettre aux Émirs milliardaires pétroliers, en compagnie de l’Arabie Saoudite, de renforcer l’invasion militaire du Yémen, en difficulté malgré le massacre déjà et la dispersion de centaines de milliers de civils affamés. L’ONU, qui en a pourtant vu (…)
Accueil > Rubriques du site > Billet (aigre) doux
Billet (aigre) doux
-
UN « CADEAU DE NOÉL « QUI RELÉVE DE L'IGNOBLE !
3 décembre 2021, par Francis Arzalier -
Le billet de Michael Moore
21 août 2021Une fois de plus le cinéaste tape juste
Kaboul, Saïgon. La chute, encore une fois. L’Amérique perd une autre guerre. Notre plus longue guerre. "Nous sommes n°1 !!" Nous avons dépensé plus de 2 000 milliards de dollars. Nous avons sacrifié plus de 2 300 vies américaines pour envahir un pays où Ben Laden n’a jamais été, nulle part, à trouver. Bush a dit qu’il n’avait aucun intérêt à le capturer. L’équipe d’Obama l’a trouvé dans une maison juste en bas de la route de "West Point" au (…) -
A propos des applaudissements de 20h
21 mars 2020, par Charles HoareauHier soir ont retenti autour de chez moi comme dans d’autres communes de France et d’autres pays, et sans que je m’y attende, des applaudissements, des concerts de casseroles, des cris, tellement fort qu’ils ont franchi l’espace pourtant relativement lointain qui me sépare des lieux d’où il provenait. Bien sûr comme tout un chacun je connaissais l’existence de cette initiative partie d’Espagne et d’Italie en hommage et soutien aux personnels soignants.
Je n’avais pas prévu d’en être. Non (…) -
Clara réveille-toi ! ils sont devenus fous !
29 février 2020, par Charles HoareauJ’avoue que lorsque j’ai vu la photo j’ai cru à un canular, une blague de très mauvais goût réalisée par quelque étudiant potache en mal de manif. Quand j’ai vu au-dessous de ce dessin qui est à lui seul un concentré de machisme et de sexisme de bas étage, le logo du PCF nouvelle formule j’ai encore eu du mal à y croire. J’ai cru à un montage et j’ai voulu vérifier. Je me suis donc rendu sur le site du PCF et j’ai dû me rendre à l’évidence en voyant à cette adresse cette affiche publiée le (…)
-
Union sacrée !!
27 février 2020... il va falloir que je vous le redise encore ? L’heure est à l’Union nationale Vous avez aimé "Je suis Charlie" ? Vous adorerez " je suis contre le coronavirus" J’ai préparé le t-shirt Certains s’imaginaient peut-être continuer à vouloir que les futurs reculs sociaux fassent la une ? Que nenni ! On doit faire bloc...sanitaire derrière notre Président et le gouvernement. Olivier Faure nous l’a rappelé à sa sortie de Matignon
J’entends d’ici l’anti France ! Cherchant à faire (…) -
Locaux syndicaux : le deux poids deux mesures !
21 janvier 2020, par Charles HoareauLa presse a abondamment relayé la visite impromptue de salariés grévistes depuis 42 jours, au siège de la CFDT. Les termes de « violence », « d’agression intolérable », « d’attaque inadmissible contre les institutions et la démocratie » ont été employés contre des gens qui n’ont fait que chanter sans rien casser à l’intérieur du siège de la centrale. La CGT (qui ?) a même cru nécessaire de diffuser un communiqué expliquant qu’elle « ne cautionnait pas » l’action des grévistes sur laquelle (…)
-
Visite à la CFDT : moi syndiqué CGT je ne désapprouve pas
18 janvier 2020, par Charles HoareauIl y a quelques temps déjà j’avais été amené à témoigner dans un procès que la CFDT (déjà ) faisait à des membres de la compagnie Jolie Môme qui, avec d’autres d’intermittents, lui avaient rendu visite en chantant. Je me rappelle du motif cocasse de la plainte : violation de domicile !! La CFDT avait été déboutée et cet épisode avait été l’occasion pour la compagnie de créer une excellente pièce sur la criminalisation de l’action militante au cours du temps de Lilith à aujourd’hui en (…)
-
Il faut interdire les référendums !
8 mai 2018, par Charles HoareauUn de plus ! Un de trop ! Quand nos élites bien aimées comprendront-elles qu’il faut cesser de demander son avis au peuple pour ensuite être obligé de faire le contraire de ce qu’il a choisi dans un moment d’égarement, troublé qu’il était par la propagande de quelques activistes peu soucieux de l’intérêt général ?
Comme si le peuple était capable de comprendre la portée romanesque des choix de ceux qu’il porte au pouvoir !
C’est bien connu le peuple est incapable de savoir ce qui est (…) -
Cette misère galopante que fait en France hurler l'hiver
14 novembre 2017Une raison supplémentaire de participer à la manif nationale des chômeurs et même plus exactement, de toutes celles et ceux qui veulent se battre au côté des chômeurs contre le chômage et la précarité, et nous donnent rendez-vous le 2 décembre à Paris
Je prends souvent le métro, notamment les ligne 1 et 9. Je suis comme vous de plus en plus révolté. Je n’ai jamais autant croisé de personnes dans une détresse extrême. Le froid arrivant, des femmes, des hommes affamés, à qui on ne donne (…) -
Alain, Ramon, Olive, Cathy, Piedad, Sam et tant d'autres….
19 août 2017, par Charles HoareauDepuis ces dernières heures je pense à tous ces morts assassinés de par le monde dont la presse nous informe telle une litanie du malheur à laquelle nous assistons impuissants.
Je pense à Barcelone ou plus exactement à celles et ceux que je connais qui sont liés à cette ville, cette région ou ce pays par leur histoire familiale mêlée à celle si lourde et si forte de la lutte contre le fascisme. Il fut un temps où quand l’Espagne prenait les armes c’était pour défendre sa liberté et non (…)