Ce 5 juillet le MEDEF tenait une conférence de presse pour enfoncer le clou sur sa conception du social en surfant sur le mot équitable, terme à la mode s’il en est...Linsay a dégoté cet article bien argumenté et documenté en forme de réponse à la démagogie du grand patronat...
Savez-vous en quoi consiste la « compétitivité équitable » du Medef ? Réponse : supprimer l’horaire légal de travail, ne plus payer d’heures supplémentaires, conserver les allègements de charges et ne pas (…)
Accueil > Mots-clés > Mot du site > Travailler plus pour gagner plus !!
Travailler plus pour gagner plus !!
Articles
-
Medef : La flexibilité « équitable » expliquée aux salariés
9 juillet 2011 -
La caisse noire de l’UIMM : ce qu’ont dit les protagonistes
20 mai 2008A qui étaient destinés les 21 344 691euros prélevés, par liasses de billets de 100 euros, sur les "comptes spéciaux" de l’UIMM de 2000 à 2007 ? Pourquoi l’enquête judiciaire pour abus de confiance a-t-elle démarré en septembre 2007, par un signalement de l’organisme antiblanchiment Tracfin, alors que les retraits suspects étaient connus des banques depuis 1995 ?
En huit mois d’enquête, la brigade financière a découvert les curieux atermoiements. Mais elle n’a pu identifier ceux qui ont (…) -
La France entre déclin et modèle social (VII)
14 juin 20071] La valeur travail : Quand l’expression est utilisée, celui qui travaille doit se sentir renforcé comme si sont travail était vraiment pris en compte et valorisé. Pourtant dans la réalité, c’est le contraire qui se passe. Derrière la valorisation de la « valeur travail », se cache la dévalorisation salariale.
Le graphique visualise bien qu’à partir de 1983, la part des salaires dans la valeur ajoutée n’a cessé de diminuer (- 8 points). Le graphique en regard montre l’évolution du taux (…) -
Et une formidable victoire
29 juillet 2010, par Charles Hoareau501 jours faits de manifs, de réunions, de moments de doute, d’autres d’espoir. 501 jours de lucidité, de ténacité, de sang-froid quand en face droite et patronat les trainaient dans la boue. Pour mieux taire le projet qui est de faire de Marseille une plate-forme du tourisme de luxe capitale de leur « Californie de l’Europe » dans laquelle ouvriers et activité industrielle font tâche, projet qu’ils essaient de mettre en œuvre dans le logement, l’emploi, l’aménagement urbain et les (…)
-
40% d’augmentation pour les patrons français alors qu’ils sont les mieux payés d’Europe...
12 février 2008C’est la Tribune (et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas un brulôt gauchiste !) qui nous l’apprend :
Exclusif : augmentation de 40% pour trois dirigeants sur quatre en France en 2007
Les patrons des plus importants groupes du CAC 40 ont reçu chacun en valeur médiane 6,175 millions d’euros de rémunération totale en 2007, selon une étude HayGroup révélée en exclusivité par latribune.fr et La Tribune.
Le chiffre fait rêver en ces temps de débats sur le pouvoir d’achat : (…) -
UIMM : pourquoi Parisot est aussi responsable
5 mars 2008Durant tout le week-end, Laurence Parisot a joué les Madame Propre du patronat. Eric Decouty démontre sa part de responsabilité dans les scandales qui éclaboussent l’UIMM et le Medef.
C’est la guerre civile au Medef. La révélation par Marianne numéro actuellement en kiosque) des accords secrets offrant à l’ex-patron de l’UIMM (union des métiers de la métallurgie), Denis Gautier-Sauvagnac (DGS), une prime de retraite de 1,5 millions d’euros et la prise en charge de ses futures (…) -
Quand les juges se déshonorent
20 avril 2009, par Charles HoareauRésumé des chapitres précédents. Suite à une passation de marché, le 12 novembre 2007 39 salariés du service nettoyage (en CDI avec une ancienneté moyenne de 16 ans) se sont retrouvés, au sens propre du terme, à la porte du jour au lendemain. ADOMA, par amour du social, a décidé de les remplacer par des rmistes contraints de travailler à leur place pour ne pas perdre leur allocation….Les Bouches du Rhône sont en effet un des 16 départements (et même le premier !) qui se sont portés (…)
-
Explosion des inégalités de revenus en France
22 juillet 2007Une excellente étude de l’Ecole d’économie de Paris apporte la preuve que les revenus des Français les plus riches n’ont cessé d’augmenter depuis 1998.
Alors que l’INSEE s’acharnait à conclure « à une réduction des inégalités » en France, la parution du rapport de Camille Landais révèle que, entre 1998 et 2005 : pour les français très riches soit environ 350 000 foyers, les revenus ont augmenté de 19%, pour les plus que « très riches » soit environ 0,1% (35 000 foyers), l’augmentation (…) -
A la rencontre des ADOMA
24 mai 2008Tout a (re)commencé le 12 novembre 2007
Les salariées d’ADOMA, après avoir lutté 45 jours en juin 2006 et obtenu 11 emplois supplémentaires se battent depuis le 12 novembre 2007 pour conserver leur emploi.
A la rubrique MARSEILLE l’histoire de ce Dallas du social où se mêlent non respect du droit du travail, marchés juteux, magouilles politico-mafieuses couvertes par le consensus politique et justice aux ordres et dont la garde à vue de Charles n’est qu’un des épisodes est conté dans les (…) -
Qui aime bien châtie bien !
31 janvier 2008, par Charles HoareauLa décision de la cour d’appel est donc tombée
ADOMA est déboutée et le jugement des prud’hommes du 27 décembre est exécutable sans délai. ADOMA devra donc verser, selon le compte méticuleux établi par l’avocat des salariés Me Julien BERNARD et en attendant l’appel, plus de 48 000€ aux salariés ce qui ne représente qu’une petite provision de ce qui est dû aux salariés…sans compter les frais qu’elle a elle-même engagés. ADOMA qui voulait faire des économies sur le nettoyage doit (…)
Brèves
- ADOMA de plus en plus sociale.
- Bientôt un logiciel qui surveille les salariés
- Ce n’est pas très grave...puisqu’ils le disent !
- Grosses primes aux résultats accordées discrètement aux préfets
- Le BIT prévoit 5 millions de chômeurs de plus en 2008
- Merci patronne !
- NEXANS : l’ETAT paie pour licencier !
- Nouveau report pour les ADOMA
- Planet Saturn pas rond !!
- Revaloriser le travail : Sarkozy tient ses promesses
- Thomé Génot : suites judiciaires
- Thomé Genot : deux ex dirigeants en correctionnelle
- Thomé-Génot : les ex-patrons condamnés à cinq ans de prison ferme
- Université Paul Cézanne : la fac de droit où le droit est bafoué !!
Rouge Midi