Hier au soir à 20h
popularité : 3%
C’est hier au soir à 20h que j’ai appris la nouvelle de ce terrible et nième attentat en Syrie où l’horreur du jour le dispute chaque jour à l’horreur de la veille. 30 morts pour une bombe placée devant un hôpital dont le tort est de soigner des hommes majoritairement des militaires du régime. Une bombe aveugle tuant civils soignants ou blessés sans défense ne pouvant s’échapper et pour cause.
Un acte de sauvagerie inacceptable quels qu’en soient les auteurs.
C’est hier au soir à 20h que j’ai appris que le président de Bricorama avait envoyé une lettre ouverte, dont la presse du jour s’est largement fait l’écho, lettre au chef de l’état pour demander une nouvelle extension du travail du dimanche sous prétexte que le bricolage est un loisir national. C’est bien la 1re fois que l’on essaie de nous faire croire que le travail de vendeur de supermarché est un jeu, une détente. Drôle de société dans laquelle plus l’emploi devient rare, plus celles et ceux qui ont les rênes du pouvoir essaient de nous contraindre à travailler plus vieux, plus longtemps dans la semaine, plus de jours dans l’année.
C’est hier au soir à 20h que dans la soirée du 713e jour d’occupation de l’usine Fralib Omar, Marc, Denis et Antoine rêvaient ensemble de comment ce sera après. Après la victoire et la reprise qui suivra. Et les voilà tous les 4, dans l’usine enfin déserte ou presque, à tirer calmement autour d’un verre des plans sur la comète sur comment cela pourra être une fois que l’on aura enfin pris les commandes de nôtre usine. « On pourra être 300, avoir de vrais CDI payés décemment. Une fois débarrassés d’UNILEVER, on pourra être un espoir, un symbole pour toutes celles et tous ceux qui en France se battent pour l’emploi. » Et le rêve éveillé s’est prolongé tard dans la nuit.
A part ça je ne vois pas ce qui a bien pu se passer d’important hier au soir dimanche 9 septembre à 20h…
Commentaires