PAMAR : la magnifique réponse de la déléguée CGT, Kala
par
popularité : 11%

413 ! Aujourd’hui c’est le 412e jour de lutte des salariés de PAMAR. Et guère de temps de répit dans ce combat tant vis-à-vis de leur direction qu’en solidarité avec d’autres salariés en mouvement. Ainsi hier et avant-hier les PAMAR, après leur piquet quotidien, étaient au côté des grévistes de la SNEF.
Chaque matin le contact ils échangent quelques mots avec les salariés, CDD pour la plupart, qui viennent travailler ici malgré les conditions de travail et les cris qu’ils subissent ? Chaque jour ce contact est plus chaleureux et les échanges plus longs. La direction, consciente de cela, a décidé d’interdire au personnel de se présenter au
travail par l’accès normal (qu’on appelle entrée de devant au 47 rue Boisbaudran) et les oblige ) passer par l’entrée de derrière commune avec deux autres entreprises. Du coup le piquet s’est divisé en deux : une équipe devant, une équipe derrière.
Du coup plusieurs salariés nous ont confié que la directrice leur a téléphoné en disant : « attention ils sont devant et derrière »...
Ce matin, Kala, la déléguée CGT est rentrée et a fait une assemblée improvisée de tous les salariés et a pris la parole devant une assistance médusée, attentive et aux regards approbateurs...devant une direction qui s’est retrouvée tétanisée devant tout le personnel.
Voilà l’intervention que Kala a enregistrée en disant au préalable : « je vais m’enregistrer, vous pouvez le faire aussi, car j’ai horreur du mensonge et au moins on saura ce que j’ai dit ».
Commentaires