Accueil > Rubriques du site > Billet (aigre) doux > Scandale : un soixante-huitard à Matignon !.
Scandale : un soixante-huitard à Matignon !.
vendredi 11 mai 2007
ENFER ! Le premier ministre que Sarko s’apprête à donner à la France est un ancien enfant de Mai (68) ! Et de la plus vociférante espèce en plus !.
C’est- à - dire, selon les mots mêmes que le champion de l’UMP employait, à la veille de son élection, dans le "Fig-Mag"(5/5), "un citoyen qui ne doit rien à son pays, qui n’a que des droits, qui n’a aucun devoir", bref, le propagateur d’une "idéologie (qui) a fait et continue de faire beaucoup de mal à la France".
Et que ce chef de gouvernement est précisément chargé d’éradiquer !
C’est réussi d’avance !.
On le découvre en effet dans le portrait détaillé de François Fillon, puisque, telle la peste, "il faut bien l’appeler par son nom", qu’avait publié "Ouest France" le 10 juin 2003 :
Le premier lieutenant de Sarko a malheureusement sombré, jadis, dans ces monstrueux errements, ses proches et anciens éducateurs en témoignent :
"En mai 68, il fait le mur avec quelques élèves de sa classe (...) et revient au collège encadré par les gendarmes en chantant "L’Internationale" !
Il y a mieux ou pire :
"Une autre fois, les Jésuites de Sainte-Croix au Mans le renvoient trois jours pour cause - tenez-vous bien - de manifestation organisée contre l’incompétence d’un prof d’anglais !"
Prof, la toute première fonction pégadogique que Sarkozy entend faire "respecter" !
Bien sûr, au moment de ces déplorables dérives, François, élève de 4e, n’avait que 14 ans.
Mais chacun sait que les mauvaises habitudes se prennent tôt : à preuve, et le président élu le déplorait encore récemment, ces soixante-huitards devenus, quarante ans après, experts en parachutes dorés et autres magouilles financières.
Non, décidément, cette graine d’anar, cet irrespectueux Fillon ne s’impose pas à Matignon.
A tout prendre "pour en finir (Nicolas dixit) avec l’héritage de Mai-68", Cohn-Bendit aurait peut-être été un moindre mal...
– Article de P.L, dans le Canard enchaîné du 09/05/2007
Transmis par Linsay
Rouge Midi
Messages
19 janvier 2009, 16:17, par Jeanjulesb
L’article intitulé "Scandale : un soixante-huitard à Matignon" paru dans "Le Canard enchainé" du 9.5.2007 s’amuse à faire remarquer que le nouveau Premier ministre François Fillon était à 14 ans un soixante-huitard vociférant. Et le journaliste (P.L.) redoute les catastrophes que peut apporter la présence d’un "soixante-huitard, graine d’anar" au poste de Premier ministre.
Le journaliste fait preuve d’aveuglement en s’imaginant que Fillon a gardé la même mentalité, le même état d’esprit qu’il avait à l’âge de 14 ans. Ce journaliste (P.L.) manque vraiment de qualités rationnelles et logiques.
Car Fillon, après son adolescence, avait eu la lucidité de comprendre qu’il s’était fourvoyé dans cette idéologie soixante-huitarde. Par la suite il a prouvé par ses paroles et ses actes qu’il avait rejeté cette idéologie nocive.
Le journaliste ne s’aperçoit même pas que finalement, sur ce point, il se trouve d’accord avec l’actuel état d’esprit de Fillon.
Signé : Jeanjulesb