Pérol émargeait à Natixis

dimanche 15 mars 2009

Dans Mediapart aujourd’hui, sous la plume de Laurent Mauduit : “l’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, François Pérol, que Nicolas Sarkozy a propulsé, bien que la loi l’interdise, à la présidence de la Caisse nationale des Caisses d’épargne et des Banques populaires, en vue de préparer leur fusion, et de sortir de la crise leur filiale commune Natixis, a perçu en 2006 pour près de 1,5 à 2 millions d’euros d’honoraires, versés par la même société... Natixis.”

Cette rémunération, dont François Pérol n’a jamais parlé publiquement, vient confirmer la situation de conflits d’intérêt dans laquelle il se trouve même si, vendredi 13 mars, il a très discrètement démissionné de la fonction publique.

En résumé, "François Pérol a passé outre l’obligation que lui avait faite la Commission de déontologie de ne pas traiter d’un dossier tel que celui de Natixis, ce qui lui a permis d’empocher de fabuleux honoraires. Et maintenant que le naufrage de la même banque Natixis a entraîné les Caisses d’épargne et les Banques populaires dans une invraisemblable tourmente, le chef de l’Etat présente le même François Pérol, co-responsable de la crise, comme le seul à même d’organiser le sauvetage".

Mediapart a interrogé François Pérol sur le sujet vendredi en fin de journée mais n’a pas obtenu de réponse.



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur