Battre la droite à Béziers

jeudi 24 janvier 2008

A Béziers la section PCF a choisi de mener la bataille au sein d’une liste de rassemblement clairement à gauche puisqu’elle unit des personnalités et des organisations qui se sont prononcées pour le NON au référendum.

Une minorité de communistes, rassemblés dans une section dissidente nouvellement créée, ont fait un autre choix que JC Gayssot a tenté de justifier dans un entretien paru dans la presse le 22 janvier.

Suite à cela la section de Béziers, sous le titre Municipales : battre Couderc [1] a rendu public le communiqué suivant :

« L’entretien de J.C. Gayssot dans l’Hérault du Jour du 22 janvier confirme son abandon de résistance communiste. Il prend prétexte de "la dégradation de l’influence des communistes" pour se ranger dès le premier tour derrière la bannière du Parti Socialiste. Il délivre même, un certificat de bonne conduite européenne à son leader J.M. Duplaa. Et pourtant...! C’est triste pour les communistes, les travailleurs et tous ceux qui pensent que la lutte des classes est plus que jamais d’actualité.

Un autre argument est avancé, "l’union est le seul moyen d’être efficace". Oui, mais pas dans n’importe quelles conditions et au prix de reniements.

A Béziers, nous nous souvenons, en mars 2001, Couderc a été réélu dès le premier tour, fait rarissime dans cette ville, face à une liste UNIQUE d’union de la gauche. La gauche est diverse. Elle rassemble mieux au premier tour quand elle montre sa diversité, permettant ainsi un ballotage. Le deuxième tour décide. Il est à noter qu’en 1989, nous avons pu battre le maire de droite sortant, G.Fontès parce que la gauche était présente au premier tour avec une liste socialiste et une liste communiste. Ainsi, le groupe communiste a pu conserver son indépendance durant tout le mandat. Par exemple, les élus communistes n’ont pas voté les deux premiers budgets qui présentaient de très fortes augmentations d’impôts.

Oui, la liste "UNITAIRE, COMMUNISTE, 100% à GAUCHE et SOLIDAIRE" veut battre R. Couderc. A Béziers, il est le représentant direct de la politique de Sarkozy et du MEDEF, en bref, de la politique capitaliste bien encadrée par les directives de l’Union Européenne. Pour cela, en rassemblant, tous ceux qui en ont assez que les actes ne suivent pas les paroles, nous contribuerons fortement et dans la clarté, à la défaite de la droite. »

Aimé COUQUET

On peut consulter le blog de la section de Béziers.


[1maire sortant de droite



Navigation

Brèves de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur