Lenoir et Mernier : 300 000 euros pour les cadres
Communiqué de presse
Les salariés de l’entreprise Lenoir et Mernier-LCAB [1] avaient déjà obtenu satisfaction auprès du tribunal des prud’hommes, en faisant condamner le liquidateur à une indemnisation de 3 millions d’euros.
Cette fois ce sont les cadres de cette entreprise qui viennent d’obtenir un jugement favorable.
En effet il faut savoir que suite au jugement des salariés, la demande des cadres avait été renvoyée devant la section encadrement du tribunal des prud’hommes.
Sans avoir cette fois besoin de recourir a un juge départiteur, les conseillers prud’homaux ont alloué aux huit cadres une indemnisation totale de 300 000 euros.
Dans cette affaire, comme pour les salariés, les juges ont retenu la légèreté blâmable de l’employeur et un plan social insuffisant, requalifiant ainsi le motif économique en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
L’ensemble des salariés est donc satisfait de cette décision, mais pour autant la page de ce drame social ne peut pas encore être tournée.
En effet, le procès contre l’ancien PDG où les salariés se sont portés partie civile commence à trainer en longueur, alors que pour un grand nombre d’entre eux se profile à l’horizon le dur moment de la fin de droit à l’indemnisation au chômage.
L’assemblée générale de l’association des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB aura lieu le 23 avril à 18H00, si d’ici là le procès se fait attendre, les anciens salariés envisageront de nouvelles actions à mener.
[1] voir rubrique C’EST A L’EST
Toutes les brèves du site