Un nouvel incendie
COMMUNIQUE
Le MRAP condamne fermement
l’incendie de la mosquée de Montbéliard (Doubs) survenu jeudi 10 novembre 2011.
Cet incendie signé par un mystérieux groupuscule dénommé « Les échappées belles » – qui fait suite à l’incendie du camion de la mosquée au mois d’octobre dernier, accompagné du message raciste « Bougnoules dégagez d’ici – Y en a marre ! » glissé sous la porte de la mosquée - ne peut être isolé du climat de haine entretenue par l’extrême-droite à l’encontre des musulmans et de leurs lieux de culte.
Le MRAP déplore l’inaction des pouvoirs publics contre les réseaux de la violence anti-musulmane qui organisent des campagnes contre la construction de mosquées.
Comment le ministère de l’intérieur pouvait-il ignorer les sites internet qui visent cette mosquée depuis 2009 ? Pourquoi ne s’est-il pas plus mobilisé suite à la première attaque subie par cette mosquée ?
Le MRAP qui condamne la multiplication des actes de violence contre les organes de presse, les théâtres ou les lieux de cultes, déplore la passivité ou la moindre mobilisation du ministre de l’intérieur quand des édifices religieux musulmans sont visés.
La loi républicaine ne se divise pas, elle implique la même indignation, la même mobilisation contre tous les extrémismes.
Le MRAP assure les pratiquants de la mosquée de Montbéliard de toute sa solidarité.
Paris 11 novembre 2011
Toutes les brèves du site