Troy Davis avait raison

lundi 24 octobre 2011

Quelques jours à peine après l’exécution de Troy Davis on apprenait que celle de Mumia était quasiment annulée.

Comme le dit le comité unitaire de soutien à Mumia « La décision de la Cour Suprême est incontestablement un tournant dans la longue histoire judiciaire de l’affaire Mumia Abu-Jamal. C’est un évènement planétaire que la presse internationale a souligné comme tel dans son ensemble, y compris la presse américaine le plus souvent hostile Mumia. »

Troy Davis avait déclaré que le combat contre la peine de mort ne s’arrêtait pas avec lui, la décision de la cour et l’écho qu’elle a recueilli, montre qu’au contraire il s’amplifie et que l’exécution de Troy Davis a renforcé le camp des abolitionnistes.

Le comité national poursuit : "La victoire est belle mais la vigilance et la mobilisation doivent rester de mise, tant pour Mumia qui n’est pas encore définitivement à l ’abri d’une nouvelle procédure judiciaire qui pourrait conduire à la re-condamnation à mort, que pour tous les autres condamnés et notamment la quinzaine de prisonniers américains dont l’exécution est programmée avant la fin de l’année... avec parmi eux, celle de Hank Skinner prévue le 9 novembre alors que la justice n’a toujours pas rendu de jugement concernant sa demande de test ADN ! Pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas encore signé la pétition en ligne pour le soutenir, faites-le vite :

Liberté pour Mumia ! Abolition universelle de la peine de mort !"

Quelques liens supplémentaires pour en savoir plus

Le Collectif unitaire national de soutien à Mumia Abu-Jamal,

Le Monde

L’Humanité



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur