Un bout de Népal sous les chaussures


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 4 septembre 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (VIII)...

Retour à Lobuche
(…) Des perdrix des neiges, grosses boules de plumes beiges striées de noir viennent picorer et caqueter sur le talus enneigé à quelques mètres de moi. Elles m’obligent à ressortir mon appareil photo qui ne me quitte pas du matin au soir. Les lumières sont telles que dès 5h 30, je ne (...)

samedi 28 août 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (VII)

Lobuche
(...)Il y a lodge et lodge, nous allons le découvrir bientôt. Ce matin à Dzonglha, à 4850 mètres d’altitude, le temps est tellement beau que nous prenons le petit déjeuner dehors et nous flânons entourés de montagnes radieuses. Nos sacs attendront et nos porteurs aussi, qui apprécient ce moment (...)

samedi 21 août 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (VI)

Youn porio
(…) On arrive à Gokyo - qui n’est pas un village, mais un regroupement de quelques lodges - par un chemin à flanc de montagne qui domine les quelques habitations aux toits bleus. Le sentier, en fond de vallée, contourne un immense lac vert. Pendant un moment, nous le surplombons de (...)

samedi 14 août 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (V)

Laje
(…) Le matin je me sens un peu mieux, nous montons à Laje, le dernier village avant un des cols qui font la frontière entre le Népal et le Tibet. Le temps est beau, les montagnes magnifiques et nous nous posons quelques instants dans une ferme où les habitants sous nos yeux, avec des outils (...)

dimanche 8 août 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (IV)

Harmonie à Thame
(...)Nous montons à Thame, village situé à 3900 mètres soit, conformément à la règle d’acclimatation, 400 mètres au-dessus de Namche. On pourrait dire de Thame que c’est la capitale népalaise de la patate, puisqu’il est communément admis que c’est ici que l’on trouve les meilleures pommes (...)

samedi 31 juillet 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (III)

Namche
Le deuxième jour est celui de la montée vers Namche, appelé par les Népalais, Namche Bazar, pour bien signifier la vocation commerçante de cette petite ville où l’on vient de tout le Khumbu pour se ravitailler. C’est aussi le lieu de passage obligé pour les randonneurs ou les himalayistes qui (...)

samedi 24 juillet 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (II)

octobre 2007
Il n’y a pas de route pour rejoindre la vallée de l’Everest en partant de Katmandou. Soit on passe par des sentiers et cela prend 7 jours de marche, soit on utilise les vols intérieurs de Yéti Air line qui en 3/4h mouvementés nous mènent à Lukla, village situé à 2800m d’altitude et porte (...)

samedi 17 juillet 2010
par  Charles Hoareau

La haute route de l’Everest (I)

Cet été, comme depuis des années, même pas la moitié des habitant-e-s de France part en vacances. Parmi celles et ceux qui restent certains ont la chance d’avoir un accès au Net qui peut leur permettre de voyager par la pensée. Par cette rubrique saisonnière que nous alimenterons chaque année tout au (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Agenda

<<

2016

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur