Où classer cet article ? Dans la rubrique KENYA comme son auteur ? Dans INTERNATIONAL tant ce phénomène dépasse pays et continents ? Où dans celles à créer comme CYNISME ou INDÉCENCE ?...En tous cas pas dans LUTTES contre la pauvreté et l’exploitation...
Le tourisme de la misère ne date pas d’hier : à la fin du XIXe siècle, déjà , les New-Yorkais fortunés défilaient le long du Bowery et dans le Lower East Side pour voir "comment vit l’autre moitié ".
Mais, aujourd’hui, avec à la (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Afrique > Afrique orientale ou Afrique de l’Est > Kenya
Kenya
-
" Ils repartent avec des photos, nous y perdons un peu de notre dignité."
13 août 2010 -
Umoja, le village où les hommes n’ont pas droit de cité
26 février 2007Umoja est un village kényan qui ressemble de loin à des milliers d’autres, mais qui a une particularité : il n’est habité que par des femmes.
"Il y a dix ans en effet, un groupe de femmes est venu s’installer sur un terrain d’herbes sèches abandonné et a fondé le village d’Umoja qui veut dire â€à‹à…“unité’ en swahili. Ces femmes avaient toutes été violées et abandonnées par leurs maris qui prétendaient qu’elles avaient jeté la honte sur leur famille et leur communauté", raconte The (…) -
Le monde perdu des aristocrates
17 février 2007Longtemps, les Blancs ont fait la pluie et le beau temps dans la vallée du Rift. Aujourd’hui, ils comprennent que leur temps est compté.
Un mort ça va deux morts c’est gênant
Après le premier meurtre, Tom Cholmondeley a reçu de nombreux témoignages de sympathie de la part de la population blanche du Kenya. Les aristocrates qui possèdent de vastes terres - ces "cow-boys du Kenya" qui carburent à l’alcool et aux drogues, et qui mènent une vie de bâton de chaise grâce au tourisme et à la (…)