Pas vu à la télé...


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 28 mai 2016

François Lenglet, ou la corruption du débat

Incident, ce 26 mai 2016, sur le plateau du magazine « Des paroles et des actes », animé par David Pujadas, avec comme invité Jean-Luc Mélenchon, sur France 2. Entendant démontrer au candidat présidentiel de « La France insoumise » que tous ceux qu’il a « pris en exemple » ont échoué, le « spécialiste (...)

jeudi 26 mai 2016

L’éditocratie unanime : haro sur les grèves !

La série de grèves dans le secteur pétrolier et les actions des chauffeurs routiers n’ont pas manqué de provoquer la colère des tauliers des grands médias. Sans surprise, leurs avis sont unanimes : les grèves sont irresponsables, insupportables, et elles doivent cesser au plus vite.
« Une (...)

dimanche 15 mai 2016

Le coût du travail : un contre sens !

« Non Marx n’est pas mort », car c’est bien de cela qu’il s’agit, s’accaparer au profit des capitalistes, le fruit de notre travail, à savoir : que la seule marchandise qui crée de la richesse, c’est notre force de travail. _. Un article du comédien Philippe Torreton.
Demander à quelqu’un de travailler (...)

lundi 18 avril 2016

Notre Camarade Georges Abdallah toujours Debout.

Notre Camarade toujours Debout.
Un matin d’Avril 2016, à Lannemezan devant la prison un soleil resplendissant, un signe d’une liberté absolue, une fleur de pissenlit emblème du Larousse. « Je sème à tout vent » la culture, la connaissance et le savoir.
Ces pétales gorgées de savoir et de liberté, en les (...)

mardi 29 mars 2016

« Comment la France est devenue une cible ’ légitime ’ pour les groupes djihadistes »

"L’oubli du lien entre la politique étrangère menée dans le monde arabe et le développement du djihadisme amène une cécité qui explique quinze ans d’échec de la « guerre contre le terrorisme ». Cette omission paralyse la réflexion stratégique et entraîne la France dans un engrenage infernal dont elle ne peut (...)

mardi 22 décembre 2015

Pendant l’état d’urgence, les affaires continuent. Des armes, des clients douteux, des profits et une privatisation bien discrète

Hollande et Valls sont les valets des marchands d’arme et des entreprises friandes de matières premières. Voilà pourquoi, dès qu’ils en ont l’occasion ils « font la guerre »dans des pays riches en matière première, sans rien demander à la chambre des députés et encore moins aux français. Ils parlent de (...)

dimanche 20 décembre 2015

Le gouvernement socialiste des banques et des grandes entreprises bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux : cela vous étonne ?

Mais qu’est-ce qui leur a pris ? Ce fut une nuit de folie à l’Assemblée nationale. A minuit, la France était dotée d’une arme anti-paradis fiscaux très attendue et qui recevait son deuxième vote parlementaire positif en 10 jours. A une heure trente du matin, le vote était annulé par une manœuvre indigne (...)

mercredi 28 octobre 2015

La CFDT, le PS et le Medef font reculer l’âge de la retraite

L’accord de principe sur les retraites complémentaires Agirc et Arrco, signé le 16 octobre dernier entre le patronat (Mouvement des entreprises de France, Confédération générale des petites et moyennes entreprises et Union des professions artisanales) et trois syndicats (Confédération française (...)

mercredi 28 octobre 2015

La CFDT et le Medef font reculer l’âge de la retraite

L’accord de principe sur les retraites complémentaires Agirc et Arrco, signé le 16 octobre dernier entre le patronat (Mouvement des entreprises de France, Confédération générale des petites et moyennes entreprises et Union des professions artisanales) et trois syndicats (Confédération française (...)

mercredi 14 octobre 2015
par  la_peniche

Air-France : Qui sème la misère, récolte la colère !

Un pays où les hommes du capital finissent en liquette est un pays qui a cessé de décliner, c’est un pays qui commence à se relever. Car, dans la tyrannie du capital comme en toute tyrannie, le premier geste du relèvement, c’est de sortir de la peur [1]. Pour la CGT, l’interpellation de cinq salariés (...)

Agenda

<<

2016

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur