Rendez-vous à Sanary

lundi 28 juillet 2008
popularité : 4%

Un an après la rencontre de Vénissieux, qui a donné naissance à Communistes de France, rassembler les communistes reste plus urgent que jamais. Une nouvelle rencontre est prévue le samedi 6 septembre 2008, à Sanary (Var). Ce sera une semaine avant la fête de L’Humanité et trois mois avant le congrès du PCF.

La situation en France, tant économique, sociale que politique, pose avec une acuité nouvelle la question de l’existence d’un parti communiste.

La droite sarkozienne semble tirer les ficelles face à un PS embourbé dans le social libéralisme, un PC totalement atone et une LCR qui surfe sur la vague, promue au rang de trouble fête officiel de la gauche.

Pendant ce temps, les ravages du capitalisme financier ne cessent de s’étendre. Le pouvoir d’achat des salariés, des jeunes, des retraités est sérieusement mis à mal. Les capacités productives de notre pays continuent de s’amoindrir. L’Etat abandonne de plus en plus ses missions républicaines.

La pérennité du PCF n’est pas garantie. Sa bataille interne prend des allures picrocholines. La direction poursuit sa stratégie d’effacement de l’identité communiste tout en s’évertuant de préserver son pouvoir face aux grondements persistants et montants de la base militante.

L’identité communiste

Mais c’est surtout faute d’apparaître audible dans l’opinion, singulièrement dans le monde du travail et les milieux populaires, que le PCF peut disparaître, quand bien même subsisterait une coquille vidée de sa substance.

Il est plus que jamais nécessaire de rassembler les communistes d’accord pour préserver un parti communiste révolutionnaire, qui veulent poursuivre le combat de classe dans notre pays et se donner les moyens à cette fin.

La base de l’unité des communistes c’est de redonner vie aux fondamentaux, aux principes et à l’identité communistes.

Rendez-vous à Sanary-sur-Mer (83110)

samedi 6 septembre 2008 de 9 h 30 à 18 heures, Médiathèque, rue robert Schuman, Salle Marie-Mauron. (Accès SNCF)


Ceux qui le souhaitent ou le peuvent pourront participer le lendemain, dimanche 7 septembre 2008, à la fête de la Cride, à Sanary, organisée par les communistes de la section du PCF de l’ouest varois, une fête populaire dans l’esprit que nous aimons tous.



Commentaires