Réunion d’information Formation Politique - 30 novembre au local

mercredi 13 novembre 2013
popularité : 4%

Il est temps de réouvrir les portes de l’école de formation politique du cercle manouchian. Le cercle vous invite donc le samedi 30 novembre 2013 à 10h30 au local pour une réunion d’information sur la formation.

Après la fête de l’huma, les assemblées mensuelles (ici et ) traitant de l’actualité et pour la dernière en particulier de la sécurité sociale, le Cercle Manouchian propose pour la troisième année consécutive sa formation politique.

Les cours travaillés autour de l’actualité politique, économique et sociale, sont conçus pour donner à chaque stagiaire les moyens de mieux appréhender le fonctionnement de notre société. Ils donnent les éléments idéologiques qui ont conduit au fondement des différents forces politiques que nous connaissons aujourd’hui, expliquant ainsi les raisons des luttes de pouvoir.

Le système capitaliste, appliqué sur tout le territoire mondial, est le seul responsable de la situation de souffrance de l’ensemble des peuples. La compréhension de son mécanisme et ces effets ne sont cependant pas évidement au premier coup d’œil. L’école se propose une analyse politique de ce système qui nous oppresse. Les différentes alternatives sont également présentées, bien évidement la vision communiste guide la formation prévue sur trois ans.

L’échange et le partage d’expériences sont au cœur du déroulement des cours. C’est pourquoi, tous les stagiaires seront invités à faire part de leurs expériences personnelles dans la plus grande convivialité.

Les discussions à partir des luttes sociales exemplaires tant au niveau local, que national ou international, font des cours du Cercle Manouchian une véritable école des luttes à venir !

Cette réunion concerne les promotions précédentes mais également tous les citoyens soucieux d’enrichir leurs expériences de militants. Elle est donc ouverte à tout le monde.

Vous en saurez bien évidement plus en venant le samedi 30 novembre à 10h30 au local !



Commentaires