Accueil > Rubriques du site > La France du Sud au Nord > Provence Alpes Côte d’Azur > Marseille > Un antifasciste attaqué, Marseille meutri

Un antifasciste attaqué, Marseille meutri

vendredi 24 mars 2017, par ANC 13 - Rouge Vif

Nous apprenons que le gérant du Molotov, lieu de culture et lieu de rencontres politiques a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi.

Hazem a reçu des coups de matraque et plusieurs coups de couteaux par deux individus casqués et cagoulés dans la nuit de lundi à mardi. Il est actuellement en bonne santé et garde le moral, d’après les informations de la page facebook antifacsite marseille.

D’abord nous souhaitons exprimer toute notre solidarité avec le camarade. A travers lui, qui peut penser à une agression au hasard, c’est la résistance au fascisme qui est attaqué. Au cœur d’une ville issue d’un mélange de 2600 ans d’immigration, s’attaquer à un militant anti-fasciste c’est attaquer à toute notre ville dans la richesse de son identité.

Le fascisme dans notre ville prend plusieurs formes, du local de l’action française en centre ville, à la mairie du 13/14 en passant par les nombreuses dégradations de stèles de militant, notamment celle de Missak Manouchian. Nous le combattons en parlant des droits des réfugiés, en proposant des solutions face au capitalisme qui sait s’appuyer quand cela est nécessaire sur le fascisme. Tout simplement en disant haut et fort que vu d’en haut il n’y a pas de frontières et que sur cette planète chacun a le droit de vivre où il souhaite.

Face à l'obscurantisme, la haine de l’autre et le repli sur des valeurs réactionnaires il est du devoir de chacun de s’ériger en rempart. C’est que fait le Molotov et le mouvement antifasciste marseillais.

Nous souhaitons un rétablissement le plus rapide à Hazem.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.