Fermeture de la mosquée des bleuets : le retour des croisades ?
par
popularité : 14%
Le maire de Marseille, M. Benoit PAYAN vient d’annoncer qu’une subvention de 80 000 euros équivalente à celle qui a été versée par la ville pour l’URNWA, (l’agence onusienne qui œuvre à Gaza), allait être versée à une association israélienne pour aider à combattre l’antisémitisme dans les quartiers Nord de la ville.
Voilà une idée qui semble être approuvée par les élus de la majorité marseillaise, eux qui n’expriment aucune protestation, de même que pour le maintien du jumelage avec Haïfa.
La décision intervient dans le même temps où l’on apprend que la préfecture de police des Bouches du Rhône a décidé de fermer la mosquée des Bleuets (13e arrondissement de Marseille) au motif que l’imam (notons bien que c’est de lui seul qu’il s’agit) qui y officie aurait une "pratique radicale de l’islam, une vision fondamentaliste de la religion légitimant le djihad, l’instauration de la charia et le recours à la violence". On peut d’ailleurs se demander quelle serait la réaction de la population de notre pays si on fermait une église parce que le prêtre qui y officie défendrait des thèses fondamentalistes de la religion catholique, mais passons...
Quelle est l’idée derrière de telles mesures, pour légitimer une politique impérialiste, si ce n’est le racisme, et la stigmatisation des musulmans, considérés comme des sauvageons peuplant nos cités, devant se convertir à une religion « convenable ». N’importe laquelle pourvu que ce ne soit pas l’Islam ? En cas de refus, ils seraient considérés comme des délinquants.
En attendant ces beaux jours que nos dirigeants tant nationaux que locaux nous promettent, l’ANC continuera à dénoncer le génocide à Gaza. Elle sera présente avec vous pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah et de tous les prisonniers politiques, en particulier palestiniens. Elle s’élève contre la volonté de s’attaquer à Rima Hassan comme veulent le faire des députés macronistes et de droite. Elle s’élève contre la fermeture de la mosquée des bleuets et relaie la pétition initiée par les habitants du quartier. Elle combattra avec vous toutes les procédures liberticides qui enfoncent notre pays dans la fascisation comme celles qui touchent Jean Paul Delescaut SG de la CGT Nord accusé d’apologie du terrorisme, Timothée ESPRIT licencié pour avoir sur sa page Facebook publié le logo du FPLP et tant d’autres. Nous lutterons avec vous contre l’islamophobie en France et contre toutes les entreprises de colonisation, de l’Afrique à l’Asie, de la Kanaky à la Palestine.
Le bureau de l’ANC 13
Commentaires