Le Parti Progressiste Unifié de Corée du Sud interdit.

lundi 12 janvier 2015
popularité : 3%

Un communiqué de nos camarades du collectif Polex. Comme quoi, la démocratie dont nous venons de nous rebattre les oreilles, n’est souvent qu’une illusion dans les États satellites de l’Empire, sans parler d’Israël, des pétro-royaumes du Moyen-Orient, de l’Ukraine ou de la Turquie... Mais là, nos médias, qui ont passé des heures à montrer des « tyrans » défiler main dans la main dans les rues de Paris, sont muets !

Condamnation de l’interdiction du Parti Progressiste Unifié en Corée du Sud

Après 3 ans de guerre atroce, le peuple de Corée du Sud a subi durant une génération une dictature féroce, qui en avait fait l’avant-garde de la « guerre froide » anticommuniste en Asie, en emprisonnant ses opposants.

Depuis plusieurs années, sous la pression de son opinion, la Corée du Sud était peu à peu considérée comme une démocratie politique pluraliste, et laissait même espérer une réconciliation progressive avec sa voisine du Nord.

Mais depuis quelques mois, l’évolution conservatrice incarnée par la nouvelle présidente, Madame Park Geun-hye, se traduit par un retour aux pires méthodes de la dictature.

C’est ainsi que le Parti Progressiste Unifiée (qui se bat pour la démocratie et la réunification), qui a recueilli aux dernières élections plus de 16 % des voix, a été interdit, et nombre de ses militants incarcérés, et menacés de lourdes condamnations pour un complot imaginaire, sur la base de témoignages de complaisance.

Le gouvernement français, qui si souvent se pose en donneur de leçons de démocratie aux yeux du monde, devrait protester contre cette dérive autoritaire et exiger l’annulation de cette interdiction et la libération de tous les emprisonnés politiques.

Paris, le 11 janvier 2015

Transmis par la_peniche



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Parti Progressiste Unifié de Corée du Sud interdit.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur