Locaux syndicaux : le deux poids deux mesures !
par
popularité : 3%
La presse a abondamment relayé la visite impromptue de salariés grévistes depuis 42 jours, au siège de la CFDT. Les termes de « violence », « d’agression intolérable », « d’attaque inadmissible contre les institutions et la démocratie » ont été employés contre des gens qui n’ont fait que chanter sans rien casser à l’intérieur du siège de la centrale. La CGT (qui ?) a même cru nécessaire de diffuser un communiqué expliquant qu’elle « ne cautionnait pas » l’action des grévistes sur laquelle j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer.
Hier la CGT énergie coupe le courant à la CFDT et de nouveau l’événement est abondamment commenté et condamné par les défenseurs zélés de notre « démocratie exemplaire ». Une fois de plus dans un communiqué intitulé « nouvelle intrusion au siège de la CFDT » (sic !) la CGT affirme qu’elle « ne cautionne pas » l’action de « quelques syndicats de la CGT énergie » (resic !)
Jusqu’à Fabien Roussel qui déclare « qu’il ne partage pas les actions de la CGT énergie » sans faire un parallèle dans cet entretien, avec les violences que subissent les salariés ni même au minimum parler de l’agression réellement violente celle-là qu’a subie l’UL CGT de Port de Bouc où des vitres ont été brisées…
Evidemment, sur cet acte « ignoble » comme le dit à juste titre la CGT de Port de Bouc, pas un mot dans les médias ni de réprobation chez les défenseurs de tous poils de la « démocratie » ni même un communiqué sur le site national de la CGT…ne serait-ce que pour annoncer la manifestation de ce jeudi 23 janvier à 10h 30 à la Bourse du Travail de Port de Bouc.
Vous avez dit deux poids deux mesures ?
L’ANC a écrit à l’UL CGT de Port de Bouc et appelle évidemment à la participation à cette manifestation.
En médaillon photo publiée par l’UL CGT de Port de Bouc dans la déclaration d’appel à la manif du 23 janvier
Commentaires