Une gestion du personnel qui ne peut pas être en odeur de sainteté...
S’il fallait s’en convaincre, la direction du groupe Ste Marguerite, contrairement à ce que son nom voudrait faire croire, n’est pas composée de saints !!! Loin de répondre aux revendications, voire a minima faire preuve d’humanité, elle s’enferre dans sa position, refuse de reconnaître ses responsabilités au mépris même de la loi et tente la répression en envoyant à l’un de celles et ceux qui ont décidé de redresser la (…)
Articles les plus récents
-
Groupe PAMAR/Ste Marguerite : la répression renforce la détermination
12 janvier 2024, par Charles Hoareau -
« Celui qui ne vient pas samedi je lui casse le c.l »...(sic !)
5 janvier 2024, par Charles HoareauVoilà comment l’encadrement de PAMAR parlait au personnel avant que celui-ci n’exerce son droit de retrait face aux insultes, menaces et cris. Dans le cas précis de cette phrase, il s’agissait d’obliger les salariés à faire des heures supplémentaires... Et cela dans un contexte où le travail s’effectuait de manière générale dans des conditions d’hygiène et sécurité qui méritent une enquête approfondie, ce que réclame le personnel de cette entreprise créée par le groupe de santé privée Ste (…)
-
Ils n’auront pas notre espoir
1er janvier 2024, par Charles HoareauA l’heure où les bombes tombent sur la Palestine, où des centaines de milliers de réfugiés agonisent au Soudan, où la guerre sévit en Europe et dans tant de pays du monde où l’impérialisme dans un regain de violence inouï veut imposer partout sa loi,
A l’heure où en France un gouvernement majoritairement constitué de repris de justice remplis d’argent et de privilèges piétine son peuple,
A l’heure où le « méprisant de la République » parle pour ne rien dire assuré qu’il est de ne pas avoir (…) -
GIE Ste Marguerite et PAMAR : un grand groupe protecteur de mafieux ?
27 décembre 2023, par Charles HoareauDepuis le 20 décembre la majorité des salariés de la « petite » entreprise PAMAR sont entrés dans une forme d’action peu habituelle : le droit de retrait. Si cette forme d’action n’est pas nouvelle en soi, il est rare qu’elle soit choisie par autant de salariés à la fois et dure aussi longtemps. Que se passe-t-il pour motiver cette action qui traduit la colère des salariés ?
L’entreprise PAMAR est en fait une émanation du groupe privé Ste Marguerite, GIE qui regroupe 8 cliniques entre (…) -
Non aux discriminations dans les écoles de Marignane !
10 décembre 2023, par Charles HoareauLa municipalité de Marignane, dont le maire ne cache pas ses amitiés avec le RN, vient de publier une note concernant les cantines scolaires qui est édifiante : en substance cette note indique que désormais toutes les viandes seront servies obligatoirement et systématiquement dans les assiettes et il n’y aura pas de plat de substitution.
Que les enfants soient végétariens, qu’ils ne mangent pas de porc ou qu’ils aient des habitudes alimentaires autres que celles décidées par la mairie... (…) -
Pas de justice pas de paix !
9 octobre 2023, par ANC 13 - Rouge VifL’ANC s’est exprimée sur la contre offensive en cours en Palestine, nous n’y reviendrons pas.
En revanche, sur la base d’un texte proposé par "Marseille Gaza Palestine", un rassemblement aura lieu ce mardi 10 octobre à 18h à l’ombrière du Vieux Port.
A ce jour les premiers appelant à ce rassemblement sont l’UJFP, BDS Marseille, Le collectif solidarité Ouest Etang de Berre, l’ANC...
Pour ce qui nous concerne l’ANC 13 a écrit hier soir dimanche à l’ensemble des organisations avec qui (…) -
Une lutte pour l’intérêt commun
3 octobre 2023, par Charles HoareauDepuis le 25 septembre les agents techniques du lycée Craponne à Salon de Provence mènent une lutte exemplaire. Exemplaire parce qu’elle va bien au-delà de leur intérêt légitime d’agents de la l’éducation nationale devenus agents de la région suite aux lois de décentralisation.
En effet ces agents se battent pour l’emploi, pour la qualité du service offert aux élèves et contre la vétusté d’installations scolaires, vétusté qui met même en cause les conditions de travail...Voyons ce qu’en (…) -
Salut Jelloul !
21 septembre 2023, par Charles HoareauJelloul BENHAMIDA, militant bien connu non seulement dans le Gard et les Bouches du Rhône et les milieux militants de l’immigration et de l’antiracisme et à qui Rouge Vif 13 doit la création de ce site, est décédé ce 16 septembre. Voici en suivant 2 témoignages parmi d’autres et dans l’ordre où ils ont été prononcés lors de ses obsèques Celui de Luisa Benbouzid, ex comité chômeurs Nîmes et le mien
Jelloul
A ton retour sur Nîmes tu as appelé Charles pour avoir un contact CGT et c’est moi (…) -
Un week-end chargé pour l'ANC (II)
12 juillet 2023, par Rouge MidiL’après-midi de ce samedi 8 juillet, avait lieu, à Marseille comme à Paris, une manifestation contre les violences policières d’Adama à Nahel, en passant par toutes celles moins médiatisées mais tout autant meurtrières. A Paris la manifestation était interdite et l’ANC, comme d’autres organisations, avait décidé de braver l’interdiction face à un pouvoir qui sombre dans l’autoritarisme le plus absolu au point d’essuyer les critiques de l’ONU et de l’UE (!). Il en est même à poursuivre la (…)
-
Un week-end chargé pour l'ANC (I)
10 juillet 2023, par Rouge MidiCe week-end était de ceux, où les militantes et militants se démènent pour honorer les rendez-vous que la lutte impose.
Entre manifestations contre les violences policières, rassemblement pour le droit aux transports en PACA, meeting contre l’impérialisme français en Afrique et présence militante au festival d’Avignon, le week-end était intense… La Région PACA s’attaque au droit aux transports.
Ce samedi 8 juillet à 11h, un rassemblement unitaire (LFI, CGT, SUD, ANC, ATTAC…) était (…)