Enfin je sais pour qui voter aux prochaines municipales !

lundi 21 octobre 2013
par  Charles Hoareau
popularité : 2%

J’avoue que jusqu’à ces dernières heures je m’interrogeais : qui choisir ? Ou, autrement dit, quelle liste pouvait le mieux représenter les intérêts du monde du travail ?

Là je suis soulagé !
Je vois se profiler la possibilité de défendre un programme, des valeurs, des idées de progrès.
Entrer non dans une bataille d’individus, mais dans un combat collectif, un débat politique qui pose les questions du choix de société que nous voulons pour nous et nos enfants.
Sans vouloir être exhaustif ni procéder par ordre :

- Comment avancer sur le développement du métro et des bus, la gratuité des transports en commun, la mise en place de parkings gratuits ?
- Comment permettre la relance des emplois au plan local, dans l’industrie bien sûr, mais aussi en s’appuyant sur un port de commerce poumon de la région depuis des millénaires et sur des productions locales ou importées en lien avec les entreprises en lutte dans ce domaine ? On pense à FRALIB, la générale sucrière, les moulins Maurel et tant d’autres
- Quelles propositions pour le logement et l’urbanisme, quelle lutte contre la ghettoïsation des cités – pas seulement les cités populaires – [1], ?
- Comment mener la bataille contre la mise en place des eurométropoles, ces entités directement branchées sur Bruxelles qui veulent nier la souveraineté populaire ?
- Comment mettre en place une fiscalité locale juste et s’affronter sur ce point, comme sur tant d’autres, aux gouvernements qui depuis des décennies font l’inverse de ce qui faut faire en sous taxant les résidences de luxe et en surtaxant les habitats modestes en plus sans tenir compte des familles écrasées par le chômage ?
- Quelles propositions pour une ville ouverte sur l’international et en particulier, au vu de notre situation géographique, sur la Méditerranée et l’Afrique ?
- Comment notre ville peut être un appui pour la paix et dans ce cadre par exemple pourquoi ne pas la jumeler avec une ville de Palestine ?
- Comment permettre aux habitants d’être acteurs des futures batailles politiques à mener ?

Toutes ces batailles, toutes ces questions, je sais que la liste que je soutiens va les mener. Je ne sais pas encore qui seront les hommes et femmes qui seront sur cette liste mais la question est seconde. Ce qui est premier c’est le contenu de la bataille

Donc comme je vous le disais, je suis rassuré : des hommes et des femmes sont prêts à s’engager sur cette base-là. On va mener une bataille qui va grandir la politique.

Vous êtes sceptiques ?
Cela ne correspond pas aux images de notre département que les médias vous ont renvoyées ce week-end ?

Ah ! J’avais oublié de vous dire !

Je vote sur Allauch où ELGAA (Enfin La Gauche A Allauch) a décidé de présenter à nouveau une liste face à la liste conduite par Roland POVINELLI maire PS sortant, le despote local qui n’a de socialiste que le nom et qui est passé maitre en démagogie….mais là il n’est pas le seul dans la région.


[1lire les ghettos du gotha de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot



Commentaires

Logo de alex le rapeur
mardi 22 octobre 2013 à 02h12 - par  alex le rapeur

Vive la france , vive la ripoux-blique :-)

Logo de Zizou Desmero
lundi 21 octobre 2013 à 21h05 - par  Zizou Desmero

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur