8 ans, ça se fête !

mardi 2 avril 2013
popularité : 2%

8 ans.
Cela fait 8 ans maintenant que Rouge Midi existe et se développe par l’action et l’investissement de ses rédacteurs, tous bénévoles, toutes et tous militants non seulement par l’écriture mais aussi et surtout par l’engagement social et politique.

Depuis 8 ans donc, nous qui ne sommes pas des professionnels de l’écriture, dans le temps que le combat et la vie nous laissent de libre, nous écrivons ou transmettons des articles pour aider à la connaissance des luttes, à l’analyse des éléments d’actualité, pour donner un point de vue « rouge vif ».

Au niveau des luttes, nous sommes fiers d’avoir porté la lutte des ADOMA dès 2007 ou celle des Fralib dès mars 2010…avant même qu’elle démarre, comme toutes celles moins connues que nous participons à notre échelle à populariser.

Faire un journal électronique d’information ancré sur un territoire bien sûr mais ouvert au monde était notre ambition de départ et c’est ce que nous essayons de faire. Il faut croire que nos lectrices et lecteurs partagent notre point de vue puisque les rubriques internationales représentent près de 30% des visites (28,9%), visites venues de France mais aussi du monde en particulier d’Afrique, d’Amérique du Sud (où Rouge Midi est traduit en espagnol) et du Québec. Il y a d’ailleurs quelque chose de vertigineux à se représenter cela. Miracle de l’informatique qui permet d’être connecté au monde en temps réel.

Samedi 6 avril la fête de Rouge Midi

Ce samedi 6 avril donc, au local de Rouges Vifs 13, 9 rue St André dans le 14e à Marseille, nous célèbrerons ces 8 ans. Et voici donc le programme

15h  : ouverture de la fête et de ses stands : librairie, presse et luttes avec les Fralib…évidemment.

15h 30 : film sur la Palestine

17h  : Où va le monde arabe ? débat animé par Danièle JEAMMET journaliste et Régine FIORANI spécialiste en droit international avec :
Rabha ATTAF, journaliste, auteur de Place Tahir une révolution inachevée
Pierre STAMBUL, président de l’UJFP auteur de Du refus d’être complice à l’engagement. qui présenteront leur livre

18h 30 : La presse alternative pour combattre la pensée unique. Débat avec :
Fakir journal basé en Picardie - Emmanuelle
Le Ravi mensuel marseillais - Michel Gairaud, rédacteur en chef
Rouge Midi

20h : apéritif et buffet

21h : concert avec Isabelle DESMERO

Inutile de vous dire que l’on vous attend donc nombreuses et nombreux d’autant que seule une participation très modique (à partir de 2€) sera demandée !



Commentaires

Logo de Alain Chancogne dit«<small class= A.C »" />
mercredi 3 avril 2013 à 17h34 - par  Alain Chancogne dit« A.C »

Bon anniversaire, Camarades..

NEUF minutes pour vos HUIT ANS..


http://www.youtube.com/watch?v=0dAPo06OXYwhttp://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA

Merci d’EXISTER Amis et Camarades ..

Hasta siempre !

Alain

Logo de Linsay
mardi 2 avril 2013 à 08h02 - par  Linsay