Si vous passez par Aix-en-Provence, vous pourrez voir juste en face des thermes, en haut du cours Sextius, un morceau de rue barrée. C’est tout un pâté d’immeubles qui menace de s’effondrer. Les habitants ont commencé à être évacués dit on et relogés. Cette affaire qui intervient en prolongement de ce qui s’est passé à Marseille à la rue d’Aubagne où deux immeubles se sont effondrés entraînant dans la mort plusieurs personnes, montre que la riche ville d’Aix-en-Provence n’est pas à l’abri (…)
Articles les plus récents
-
Nouvelles de l'affairisme immobilier en région PACA
13 février 2019 -
Une si belle soirée...
28 janvier 2019, par Rouge MidiA la fin d’un mois de janvier marqué par le mouvement social, mais aussi, en ce qui concerne l’ANC par deux congrès (départemental et national) très riches et illustrateurs de la dynamique d’une association en plein essor, se tenaient les voeux de l’ANC 13. Juste après la manif donc.
C’est Emmanuelle ESPAZE qui accueillait les participantes et participants en excusant certaines absences de dernière minute dont celle des camarades de la centrale de Gardanne et celle de Lynda KETFI, (…) -
Un grand pas en avant pour l'ANC 13
15 janvier 2019, par Charles HoareauCe samedi 12 janvier avait donc lieu le congrès de l’ANC 13 dans l’enceinte du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille). Merci aux camarades du port !! Un congrès marque toujours une étape importante mais là en ce qui concerne rouges vifs/ANC 13 le mot est faible ! D’abord parce qu’en deux ans, comme l’a indiqué Boualem GUENNAD dans le rapport financier les effectifs de l’ANC 13 ont augmenté de 50% en deux ans et l’année 2019 part fort avec déjà 8 adhésions depuis le début janvier. Ensuite (…)
-
AIR FRANCE : de la privatisation aux suicides…
8 janvier 2019, par Charles Hoareau"3 suicides en quelques semaines !!! voilà où mène leur politique !"
C’est le cri qui circulait ce matin dans l’assemblée des grévistes réunis dans le hall 4 de l’aéroport. Une grève ultra majoritaire avec en particulier 100% de grévistes à la piste.
Entre colère et émotion, les visages tendus lâchent quelques mots.
Et nombre d’entre eux parlent de cette déshumanisation voulue, de cet isolement organisé, de ces emplois du temps qui peuvent changer d’une semaine sur l’autre et qui (…) -
Centrale de Gardanne : les raisons du conflit
4 janvier 2019, par Rouge MidiLa France, par la voix du président de la république, a annoncé la fin « irréversible » des centrales à charbon…en France. On pourra donc polluer ailleurs sans se poser ici la question de la maitrise propre des énergies fossiles. Lawrence Summers peut être content, M. Macron suit les recommandations de l’administration US. Pour le groupe allemand UNIPER, cela concerne deux centrales : celle de St Avold en Moselle et celle de Gardanne dans les Bouches du Rhône. Depuis cette annonce le groupe (…)
-
A propos du plafonnement des indemnités prud’homales
2 janvier 20193 questions à Steve DOUDET président du SAF Marseille
1) Le jugement du conseil de prud’hommes fait parler de lui. Ce jugement vous étonne-t-il ?
Ce jugement ne nous étonne pas dans la mesure où il donne raison à l’argumentaire juridique développé par le Syndicat des Avocats de France (SAF). Le Barème créée en septembre 2017, qui impose au Juge prud’homal un plafonnement des dommage et intérêts pour les salariés victimes de licenciements abusifs, est une anomalie juridique. Notre (…) -
Etat des lieux assorti de quelques vœux. Les...
25 décembre 2018, par Dr BenjellounEtat des lieux assorti de quelques vœux.
Les alliés, vassaux traditionnels des USA, en sont tout marris. L’Australie, la Corée du Sud, la France, l’entité sioniste installée en Palestine sans compter d’autres encore comme l’Arabie aux mains des Bédoins du Nadjd semblent avoir été prises au dépourvu à l’annonce intempestive de l’Homme Orange à la mèche blonde du retrait imminent des troupes Us de Syrie. 2200 soldats, le nombre n’est pas important. Mais leur rôle est essentiel dans le (…) -
Main Basse sur la ville ou Quand les marchands de sommeil s’affairent à la mairie de Marseille
13 décembre 2018, par Canaille le RougeNouvelle démission d’un élu à Marseille. Thierry Santelli, vice-président Les Républicains du Conseil départemental en charge des Sports et administrateur de Marseille Habitat, louait à une famille un appartement dans un immeuble qui menaçait de s’effondrer. Il est le troisième élu local à être sanctionné pour avoir loué, en temps que copropriétaire, un logement dangereux ou insalubre à Marseille.
-* Thierry Santelli a démissionné de son mandat ce mardi 11 a fait savoir Martine Vassal, (…) -
Syndicats, qui est réellement le premier ?
12 décembre 2018, par Charles HoareauUne précision de Baptiste TALBOT secrétaire général de la fédération CGT des services publics
« Sur les résultats des élections dans la Fonction publique
Depuis ce matin, les médias dominants relaient avec zèle le message de Laurent Berger selon lequel la CFDT est devenue la première organisation syndicale du pays au plan électoral, nouvelle qualifiée d’ "historique". Quelques précisions sont utiles.
D’abord la CGT reste première organisation syndicale dans la Fonction publique. Dans (…) -
Que penser de ce qu'a dit M. Macron ce soir ?
11 décembre 2018, par ANCDéclaration de l’ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNISTES DE FRANCE ( ANC ) Tout au long de son intervention c’était : « Moi je VEUX " : décidément C’EST TOUJOURS Jupiter qui parle de la République, alors qu’il se pense monarque ! L’autoritarisme de L’ÉTAT est réaffirmé face à la violence, UNIQUEMENT ATTRIBUÉE AUX MANIFESTANTS matraqués. A aucun moment il n’a évoqué qu’elle puisse s’expliquer par « 40 ans » de choix politiques désastreux pour le peuple, ce qui montre à quel point le ton (…)