Le 15 mars à 15h doit se tenir la CTP décidant de l’embauche par le Conseil Général 13 de l’embauche de 30 contrôleurs d’insertion.
But avoué : éliminer 30% soit 21000 rmistes ! et en premier "les gens du voyage, les jeunes des quartiers sud et les travailleurs de la culture" dixit Mr Guérini président de gauche (sic) du CG : qu’est ce que c’aurait été s’il avait été de droite !!!
Evidemment la CGT du CG refuse de cautionner une telle attitude et en commun avec la FSU appelle à la grève (…)
Articles les plus récents
-
15 mars : ouverture de la chasse aux Rmistes
12 mars 2005 -
10 MARS:journée de grèves et de manifestations
10 mars 2005le 10 mars journée de grèves et de manifestations dans toute la France.
A Marseille le rendez vous général est fixé à 10h 30 au Vieux Port.
Des pré rassemblements sont prévus dans plusieurs endroits de la ville : Joliette pour la filière portuaire,ASSEDIC Colbert pour le collectif Excluons l’exclusion...
L’après midi à 14h rendez vous au Tribunal d’Instance (vieux palais) pour le procès de TOTAL contre les familles de la Reynarde. -
Le sénat veut infléchir le texte sur La Poste
8 mars 2005Par un hasard du calendrier parlementaire, c’est au moment où s’amplifie la colère des élus locaux contre la disparition des services publics en milieu rural, que commence l’examen, en deuxième lecture, au Sénat, mardi 8 mars, du projet de loi de régulation postale. Ce texte présenté par le ministre délégué à l’industrie, Patrick Devedjian, entérine l’ouverture à la concurrence du marché postal d’ici à 2009, tout en ouvrant la voie à une large restructuration des bureaux de poste.
Au (…) -
Moi Gèneviève actuellement sans papiers !!!
8 mars 2005Pour des raisons évidentes les noms propres de cet article (nom et prénom de la "sans papiers" et initiale de la ville du Sud Ouest où se déroule cette histoire) ont été changés en attendant que "Géneviève" Dupont épouse Pérano retrouve ses papiers...ou que la gauche revenant au pouvoir change la loi Méhaignerie ce qu’elle n’a pas eu le temps de faire en 5 ans...
Je suis actuellement une "sans papier". En bonne et honnête citoyenne que je pense être, je suis allée à la mairie de M.. (…) -
8 mars, Journée internationale des Femmes
7 mars 2005Journée internationale de lutte pour l’égalité des droits hommes femmes. Cette année à Marseille le 8 mars prend un caractère particulier puisque c’est le jour du départ de la marche mondiale des femmes dont l’étape Européenne sera Marseille le 29 mai. Donc le 8 toutes et tous au Vieux Port à 17h.
Au programme : manif puis film débat aux Variétés. -
Soutien aux LUSTUCRU
5 mars 2005, par Charles HoareauLe 23 09 04 Aux salariés de LUSTUCRU
Très cher-e-s camarades
Au moment où le conflit entre dans une nouvelle étape importante pour l’avenir de l’emploi nous voulons vous dire combien votre combat est un point d’appui et un espoir pour la population et les salariés de ce département.
Au delà de la lutte syndicale que vous menez avec persévérance et dans les choix de laquelle il ne nous appartient pas d’intervenir, lutte où - vous le savez - vous rencontrez nombre de militant-e-s de (…) -
Les illusions de la sécurité sociale professionnelle
5 mars 2005« Il faut substituer à la notion de salariat celle de sécurité sociale professionnelle ». Cette phrase a-t-elle été proclamée par la CGT réformée ou l’aile droite du PS ? Non, elle fut prononcée Jean- Louis Borloo, présentant son projet de loi de cohésion sociale à l’Assemblée Nationale. La gauche sociale libérale l’a rêvée, Borloo l’a fait !
La sécurité sociale professionnelle, tant vantée ces derniers temps à gauche, sera donc incarnée par « un contrat intermédiaire », signé auprès (…) -
Sur le dépassement du capitalisme
4 mars 2005Il y a matière à discussion sur l’appréciation que nous donnons au terme "dépassement du Capitalisme" Que les mutants aient sauté sur une juste et "incontournable" vérité historique est indéniable. Reste que si la bande à hue ( mais le" dépassement" version PCF date même d’avant lui) veut jongler avec ce terme pour cause de relookage , et manifeste souci de gommer toute référence à "abolition" en prétendant qu’"abolir" nie la notion de processus.., ’je n’utilise pas le terme "dépassement du (…)
-
ça y est !
4 mars 2005, par Charles HoareauCela faisait longtemps que nous en éprouvions la nécessité, non pas seulement pour nous mêmes mais pour nos lecteurs de plus en plus nombreux. Nous inaugurons donc ce mois-ci le site de Rouges vifs que nous avons choisi d’appeler Rouge midi préfigurant ainsi le titre de la revue du même nom que nous allons faire paraître bientôt en ligne et en version papier.
Pourquoi ce nom ? Pas par nostalgie ni passéisme mais tout simplement parce que nous nous inscrivons dans une histoire, celle du (…) -
QUELQUES VERITES SUR LA DIRECTIVE BOLKESTEIN
3 mars 2005L’article ci-après se passe de commentaires si ce n’est celui-ci : pour être tout à fait complet sur le vote du parlement européen il convient de préciser les éléments suivants sur le vote des députés français (site du parlement européen, chapitre PV déroulement de séance par date, séance du 13 02 2003, page 25 :
VOTE CONTRE : BORDES, CAUQUIL, LAGUILLER ( LO)
ABSTENTION : CAUDRON (socialiste indépendant), AINARDI, BOUDJENAH (PCF)
QUELQUES VERITES SUR BOLKESTEIN
La « proposition de (…)
Rouge Midi