Mesure phare du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), dont la discussion a commencée hier à l’assemblée nationale, la modulation des allocations familiales promet d’être fortement débattue. Le gouvernement prévoit qu’à partir de juillet 2015, les allocations familiales des ménages dont les revenus dépassent 6 000 euros mensuels pour deux enfants seront divisés par deux, et par quatre pour ceux gagnant plus de 8 000 euros. Un article de Richard Palao.
Le gouvernement (…)
Articles les plus récents
-
ALLOCATIONS FAMILIALES : NON A LA MODULATION !!!
22 octobre 2014 -
L’heure du devoir et des nouvelles de la conférence de La Havane sur l’épidémie d’Ebola
21 octobre 2014Outre le billet de Fidel, les premiers échos de la conférence... trouvés sur un site que l’on ne peut soupçonner de sympathie pro castriste !!
NOTRE pays n’a pas hésité une minute avant de donner une réponse à la demande d’aide des organismes internationaux dans la lutte contre la brutale épidémie qui frappe l’Afrique occidentale
C’est ce que notre pays a toujours fait sans exclure quiconque. Le Gouvernement avait déjà donné les instructions pertinentes pour mobiliser en urgence et (…) -
Le changement de société c’est par où ?
21 octobre 2014, par Charles HoareauPlus la politique du gouvernement Hollande s’enfonce dans la gestion fidèle des intérêts du capital, plus il en est pour dire qu’il faudrait : faire une politique de gauche, unir la gauche (ou les gauches), retrouver la vraie gauche, rassembler la gauche de gauche (ou la gauche de la gauche)…mais de quoi parlent-ils ? Il y a bien sûr les références historiques : le front populaire ou le programme commun synonymes, au moins au début, de progrès social et de défense du monde du travail. (…)
-
Barbarie disent-ils…comme c’est bizarre !
19 octobre 2014Les décapitations filmées d’otages occidentaux en Irak et d’un randonneur français en Algérie suscitent légitimement un sentiment d’horreur et une condamnation unanime et sans appel. Ces assassinats insensés ne peuvent être le fait que de criminels pervers au service d’une idéologie déviante. Texte de la Fondation Frantz Fanon.
Ces mises en scène macabres viennent à la suite d’images tout aussi insoutenables montrant des exécutions de masse d’hommes désarmés. L’émotion produite par ce (…) -
Victoire écrasante d’Evo Morales en Bolivie
17 octobre 2014LA PAZ.— Le premier président indigène de Bolivie, Evo Morales, a écrit une nouvelle page dans l’histoire de son pays en signant, le dimanche 12 octobre, une victoire écrasante qui assure la continuité jusqu’en 2020 du processus de changements en cours depuis 2005.
Le président Evo Morales a fêté sa victoire avec le peuple sur la Place Murillo de La Paz.
http://www.granma.cu/idiomas/frances/index.html
Le chef d’État a pris la parole devant des milliers de partisans rassemblés devant le (…) -
Ce qu’on ne pourra jamais oublier
17 octobre 2014HIER dimanche 12 octobre dans la matinée, l’édition du dimanche sur Internet du New York Times – organe de presse qui à certaines occasions donne le ton sur la ligne politique la plus convenable aux intérêts de son pays – a publié un article intitulé Il est temps d’en finir avec l’embargo qui pèse sur Cuba, contenant des opinions sur ce que devrait être, selon ce journal, la ligne de conduite de ce pays.
Il y a un certain temps que de tels articles sont écrits par un certain journaliste (…) -
Marseille : la SNCM nous cache quelque chose
17 octobre 2014Le syndicat CGT des marins SNCM de Marseille réagit aux propos de Ségolène Royal lors d’une interview en direct mardi matin, chez Jean-Jacques Bourdin (BFM/TV RMC).
En réponse à une question sur le retrait de l’écotaxe, la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, aurait déclaré : « Vous vous rendez compte, de quel droit 40 % du paiement de l’écotaxe partaient dans une entreprise privée italienne, avec de l’évasion… » Le syndicat s’indigne que la ministre n’ait (…) -
17 octobre 1961 : Cinéma pour la mémoire
16 octobre 2014Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement à Paris contre le couvre feu discriminatoire qui leur avait été imposé par Maurice Papon, préfet de police de Paris. Ce même Maurice Papon, qui sera condamné en 1998 pour crime contre l’humanité dans la déportation de Juifs bordelais entre 1942 et 1944, quand il était secrétaire général de la préfecture de Gironde.
Ce 17 octobre 1961, les manifestants algériens défendaient leur droit à l’égalité, leur (…) -
Syrie : Le génocide oublié
13 octobre 2014En ce début d’automne 2014, un changement de cap notoire a pu être observé dans la politique étrangère des pays européens. Les capitales occidentales se sont enfin mobilisées pour les Syriens, Irakiens et Kurdes victimes de la folie meurtrière de l’Etat islamique (EI).
Certes on peut mieux faire mais toute avancée en terme de mobilisation, même la plus timide, mérite encouragement. Il a toutefois fallu attendre l’exécution barbare de deux journalistes américains pour que le Etats-Unis et (…) -
L’Europe bloquée ? Oui, mais par le fondamentalisme de marché
13 octobre 2014Alors que le sociologue Michel Crozier crut pouvoir diagnostiquer que la société française était une « société bloquée », et cela à une époque de forte croissance, d’inflation élevée et d’agitation politique et sociale intense , il est frappant de constater que c’est plutôt le vocabulaire du changement rapide qui accompagne aujourd’hui ce qui semble être un « blocage » durable de l’ordre socio-économique européen.
Après avoir prophétisé, dans les années 1980, des changements radicaux nés (…)
Rouge Midi