Accueil > Rubriques du site > International > Afrique > Afrique septentrionale ou Afrique du Nord > Maghreb > Maroc > Dossier spécial Maroc

Dossier spécial Maroc

samedi 17 juin 2017, par Rouge Midi

Rouge Midi publie un dossier concernant la lutte de contestation marocaine.

Vendredi dernier, le 9 juin 2017, Rouge Vif 13 répondu présent à un rassemblement initié par le Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires. D’abord pour faire preuve de solidarité avec les marocains qui luttent, ensuite parce qu’un certain nombre de leaders ont été arbitrairement emprisonnés et enfin parce que la situation au Maroc nous concerne au premier chef tant l’impérialisme français y est présent en témoigne encore la visite "personnelle " du président Macron dans ce qui fut si longtemps un "protectorat"

Ce court dossier veut à la fois informer sur une situation dont très peu de médias parlent et ouvrir ses colonnes aux différents points de vue sur le sujet, non seulement en premier lieu aux franco-marocains nombreux ici mais aussi à tous les internationalistes que la révolte sociale marocaine ne peut laisser indifférents.

N’hésitez donc pas à intervenir.

Appel pour un ‘JE VOUS AI COMPRIS'

Le Hirak ou la révolte dans le Rif

Déclaration lue lors du rassemblement marseillais

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.