Une Maison (de la) Commune à Marseille

vendredi 18 juin 2021
par  ANC 13 - Rouge Vif
popularité : 2%

Bonjour

Le dernier congrès départemental de l’ANC 13 a décidé de faire l’acquisition de notre siège au 9 rue St André 13014 Marseille.
Non pas parce que nous rêvons de devenir propriétaires mais pour plusieurs raisons :
- Pour garantir sa pérennité dans le temps
- Parce que nous avons fait dans ce local d’importants travaux depuis 20 ans qui se révèleraient des investissements perdus en cas de départ.
- Pour faire de ce lieu à la fois notre siège et une maison d’éducation populaire avec une bibliothèque et une salle d’accès gratuit au numérique pour le public.
En ce 150e anniversaire de 1871, nous voulons créer la Maison (de la) Commune et non la propriété capitalistique d’un petit collectif.

Dans la période actuelle où le capital est à l’offensive sur tous les fronts, cet acte est un signal politique fort donné à celles et ceux qui résistent et se battent au quotidien.

De plus, avec la droite extrême en embuscade à tous les échelons des institutions locales et nationales, cette Maison Commune peut être un point d’appui pour des associations amies à l’image de ce que nous faisons déjà avec le mouvement Palestine.

Pour le lancement de ce projet il est nécessaire de récolter 10000€ d’ici le 31 juillet prochain. La souscription lancée le 1er mai a rapporté 4680€ à ce jour (dont 1620 en ligne).

Nous sommes donc à près de la moitié de l’objectif !

Poursuivons l’effort soit en envoyant un chèque à l’ordre de ANC 13 (en précisant Maison Commune) au 9 rue St André 13014 Marseille soit en faisant un don en ligne .

Ami-e-s et camarades nous comptons sur vous pour apporter votre pierre à cet édifice commun !



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur