La présidente du Front national et future candidate à la présidentielle de 2012 cherche depuis plusieurs années en Israël et en France à gagner le vote juif. Une stratégie de rupture avec son père soigneusement élaborée.
« Pression trop forte », « cela prenait des proportions trop importantes ». Sous la colère des associations juives, dont le Crif, Radio J a renoncé à recevoir Marine Le Pen dans son émission politique du dimanche 13 mars. L’invitation de Marine Le Pen sur cette radio (…)
Articles les plus récents
-
Marine Le Pen veut le vote juif
29 mars 2011 -
LA GUERRE FASCISTE DE L’OTAN
28 mars 2011Pas besoin d’être voyant pour savoir que ce que j’avais prévu avec une précision rigoureuse dans trois Réflexions publiées sur le site CubaDebate entre le 21 février et le 3 mars : « Le plan de l’OTAN est d’occuper la Libye », « La danse macabre du cynisme » et « La guerre inévitable de l’OTAN », allait se passer.
Même les dirigeants fascistes de l’Allemagne et de l’Italie ne furent pas aussi impudents lors de la guerre civile espagnole de 1936, un épisode dont beaucoup se seront sans (…) -
ENTRE L’ÉMIGRATION ET LE CRIME
25 mars 2011Les Latino-Américains ne sont pas des criminels nés et ils n’ont pas inventé les drogues.
Les Aztèques, les Mayas et d’autres groupes humains précolombiens du Mexique et d’Amérique centrale étaient d’excellents agriculteurs et ne cultivaient pas la coca.
Les Quechuas et les Aymaras produisaient des aliments nutritifs sur des terrasses parfaitement alignées qui suivaient les courbes de niveau des Andes. Ils cultivaient le quinoa, une céréale riche en protéines, et la pomme de terre sur la (…) -
LE NOUVEAU TEMPS DES REVOLUTIONS
25 mars 2011La France vient de déclarer la guerre. Elle vient de prendre la tête d’une nouvelle croisade ! Certes, Kadhafi n’est pas un saint homme. Mais pas plus ni moins que les héritiers du colonialisme français qui a construit une partie de la prospérité du capitalisme de notre pays, sa richesse, sur les conquêtes coloniales, le pillage des pays colonisés et les guerres et les massacres de populations qui ont accompagné la constitution de l’empire., voire sa perpétuation sous d’autres formes jusqu’à (…)
-
Urgence Bahreïn
25 mars 2011La révolution dans les pays arabes traverse aujourd’hui des moments difficiles. Après les premières victoires remportées sans trop de dégâts en Tunisie et en Egypte, les régimes dictatoriaux semblent désormais décidés à user de la plus extrême violence pour rester au pouvoir. C’est déjà le cas en Lybie. Cela commence à l’être au Yémen. Et l’on peut craindre le pire au Bahreïn, où des troupes d’intervention saoudiennes et émiraties ont été dépêchées le 14 mars dernier pour venir au secours de (…)
-
Le combat continue…
23 mars 2011Dans ce pays, la première leçon de cette élection, c’est que celles et ceux qui font le choix de ne plus voter sont majoritaires et ont encore progressé. La cause en est au fait que depuis 30 ans les gouvernements qui se sont succédés ont déçu et les situations de vie n’ont cessé de se dégrader sur le plan de l’emploi, du logement, de la protection sociale, du pouvoir d’achat.
Depuis 2007 la politique du gouvernement Sarkozy a encore amplifié cela au point que la régression sociale touche (…) -
Le rôle de « l’islam politique » dans les stratégies impérialistes
23 mars 2011Les processus de révolution nationale et démocratique qui secouent les mondes arabes et africains sont décidément très embêtants pour le système impérialiste mondial. Celui-ci se mobilise tout azimut pour les stopper et/ou les détourner de leurs objectifs réels. Les raisons sont, bien entendu, d’abord économique et sont à rechercher du côté de la maîtrise des ressources naturelles et en particulier en hydrocarbure. Elles sont également géostratégiques par la fragilisation possible de (…)
-
LES VRAIES VISÉES DE L’ « ALLIANCE ENTRE ÉGAUX »
22 mars 2011La journée d’hier a été longue. Dès midi, j’ai suivi les péripéties d’Obama au Chili, comme je l’avais fait hier avec ses aventures à Rio de Janeiro, une ville qui a brillamment défié et battu Chicago comme candidate aux Jeux olympiques de 2016, à une époque où le nouveau président des États-Unis et Prix Nobel de la paix paraissait un disciple de Martin Luther King.
Nul ne savait quand il arriverait à Santiago-du-Chili. ni ce qu’il y ferait un président des États-Unis dont l’un de ses (…) -
« LES CHAUSSONS ME SERRENT »
21 mars 2011Tandis que les réacteurs sinistrés lancent de la fumée radioactive sur le Japon et que des avions au profil monstrueux et des sous-marins atomiques déversent leurs charges meurtrières télécommandées sur la Libye, un pays nord-africain d’à peine six millions d’habitants, Barack Obama racontait aux Chiliens une comptine semblable à celles que j’écoutais quand j’avais quatre ans : « Les chaussons me serrent, les chaussettes me tiennent chaud, et le baiser que tu m’as donné, je l’emporte en mon (…)
-
L’ALLIANCE ÉGALITAIRE
20 mars 2011Samedi soir, 19 mars, après un succulent banquet, les dirigeants de l’OTAN ont ordonné d’attaquer la Libye.
Il coule de source que rien ne pouvait advenir sans que les États-Unis ne réclament de jouer leur rôle incontournable de chef suprême. Et c’est depuis le Q.G. de cette institution en Europe qu’un officier supérieur a fait savoir que l’opération « Aube de l’Odyssée » démarrait.
L’opinion publique mondiale était bouleversée par la tragédie du Japon où le nombre de victimes du séisme, (…)