En plus d’un dispositif de "sécurité" sans précédent le pouvoir britannique vide la ville de ces pauvres qui ternissent la fête sans perler du fait qu’ils sont peut être dangereux. C’est bien connu dans chaque pauvre il y a un terroriste qui sommeille...
Une nouvelle expression peu ragoûtante a fait son apparition dans la presse : "zone de dispersion". Il s’agit, en d’autres termes, du périmètre qui doit être débarrassé de la populace autour du site olympique. Rappelez-vous. Quand les (…)
Articles les plus récents
-
Dispersez-moi ces pauvres qui risquent de gâcher la fête !
23 juillet 2012 -
L’art de la guerre - Le Grand Orient d’Obama
21 juillet 2012Pendant 236 années les Usa ont défendu partout la démocratie : c’est ce qu’a assuré la Clinton au Caire. Il convient donc d’effacer de l’histoire les plus de 160 interventions militaires à l’étranger effectuées par l’impérialisme étasunien jusqu’aux années 40 ; les guerres de la guerre froide en Corée, Vietnam, Laos, Cambodge, Liban ; les coups d’état orchestrés par la Cia au Guatemala, Indonésie, Brésil, Chili, Argentine ; les guerres de l’après-guerre froide en Irak, Somalie, Yougoslavie, (…)
-
Mariano Rajoy, toutou de Bruxelles
21 juillet 2012Des mineurs aux fonctionnaires le monde du travail espagnol refuse les plans concoctés par Bruxelles et appliqués docilement par Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol. Ce jeudi 20 juillet, 70 manifestations réunissaient dans tout le pays des dizaines de milliers de manifestant-e-s à l’ppel des CCOO, de l’UGT, des indignados etc... A Madrid la manifestation était énorme et c’est dans ce contexte que la presse élève la vois elle aussi. Témoin cet article
Ne faisons pas comme (…) -
PSA : la faute à qui ?
20 juillet 2012, par Charles HoareauDans un article consacré à PSA [1] et titré PSA, trois fois victime de l’Europe, Laurent Pinsolle opposant de droite à la construction européenne pointe non sans raison les responsabilités de l’UE dans l’annonce faite par PSA. Selon lui l’entreprise serait la « victime » de 3 mauvais choix politiques. On peut être d’accord avec l’auteur pour critiquer les 3 choix en question, mais de là à dire que l’entreprise est « victime » de choix qui sont en fait ceux de toutes les grandes entreprises (…)
-
La SNCM et la CMN gagnent une nouvelle manche dans l’affaire de la DSP corse
19 juillet 2012Le Conseil d’Etat a jugé légale, le 13 juillet 2012, la délégation de service public (DSP) dont bénéficient la Compagnie méridionale de navigation (CMN) et la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) pour la desserte maritime de la Corse depuis Marseille.
Ce rebondissement remet une nouvelle fois au cœur du débat la concurrence féroce qui se joue entre la compagnie Corsica Ferries, à l’origine de la procédure et les deux françaises opérant sous DSP. L’italienne, qui relie la Corse (…) -
Industrie, source de richesse
19 juillet 2012En dépit des discours sur la « société de loisirs post-industrielle » qui avaient fleuri dans les années 1990 et 2000, l’industrie joue toujours un rôle majeur dans l’organisation des territoires, la dynamique des systèmes productifs et les rapports de puissance structurant la mondialisation.
En vingt ans, entre 1990 et 2010, de profonds changements sont apparus dans la hiérarchie planétaire : face au dynamisme des pays émergents et des puissances régionales, l’Europe à trente (les (…) -
Union africaine : Avec Dlamini-Zuma, le continent pourra enfin exister
18 juillet 2012L’Afrique du Sud a réussi à imposer sa candidate, Nkosazana Dlamini-Zuma, à la tête de l’UA, face au Gabonais Jean Ping. L’éditorialiste Théophile Kouamouo, ardent défenseur de Gbagbo, y voit la revanche de l’Afrique qui résiste à l’interventionnisme occidental.
Ce fut une compétition âpre, dure, quasiment sanglante. Et, au final, la candidate qu’on donnait perdante a emporté le morceau. La Sud-Africaine
est devenue, le 15 juillet, la présidente de la Commission de l’Union africaine (…) -
Syrie : l’incroyable aveu de Laurent Fabius
18 juillet 2012Selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les grandes puissances préparent déjà l’après El Assad. Elles ont même réfléchie à trouver un successeur au président syrien, au mépris de la souveraineté du peuple. Pierre Levy « se frotte les yeux ».
Chaussures, bagages et valises de luxe. Voilà quelques-uns des articles que les Vingt-sept ont placés sous embargo à travers la énième vague de sanctions contre Damas. On aurait presque envie d’en rire (on avait en (…) -
LA PENSEE DE HENRI LEFEBVRE
17 juillet 201216 juillet 2012
L’article de Michel Trebitsch a le mérite d’être. D’autres approches de la pensée d’Henri Lefebvre sont trouvables. Ce qui est certain, c’est que quiconque s’intéresse à Marx et à sa pensée ne peut faire l’impasse sur ce qu’il a écrit. J’espère que cette présentation donnera envie de pousser plus avant sa connaissance. Cordialement, M.
Henri Lefebvre (1901-1991)
Près de dix ans après sa mort, la pensée d’Henri Lefebvre demeure, sinon incomprise ou méconnue, du moins mal (…) -
Un crime à explosion !
17 juillet 2012L’article ci-dessous, extrait de Terra Eco, est significatif !
« Les meurtriers potentiels sont nombreux : pouvoirs publics, pétroliers, constructeurs automobiles, clients », dit-il d’entrée.
Mais, et l’article le montre bien, les « clients » ont été conditionnés et mis devant le fait accompli !
En toute démocratie, bien sûr. Et avec le droit de vote !
En fait, le véritable débat public n’a jamais eu lieu !
Il en est souvent ainsi avec ce système, le système capitaliste bien (…)
Rouge Midi