Par un jour auquel la plupart ne s’attendaient pas, il n’y a que peu de choses que l’on peut avancer avec certitude. L’une d’entre elles, c’est que Hillary Clinton aurait été une présidente désastreuse pour ceux qui soutiennent les Palestiniens dans leur lutte pour leurs droits.
Sa campagne défaillante l’a placée comme successeur naturel du président Barack Obama, le démocrate qui a juste inconditionnellement remis à Israël le plus grand paquet d’aide militaire de l’Histoire.
Durant la (…)
Articles les plus récents
-
Qu'implique l'élection de Trump pour la Palestine ?
11 novembre 2016 -
Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner
9 novembre 2016José Fort nous rappelle fort opportunément cet article prémonitoire de Michael Moore paru en juillet 2016
Chers amis, chères amies,
Je suis désolé d’être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez clair l’été dernier lorsque j’ai affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Cette fois, j’ai des nouvelles encore pires à vous annoncer : Donald J. Trump va remporter l’élection du mois de novembre.Ce clown à temps partiel et (…) -
Message de soutien de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) aux travailleurs de France
9 novembre 2016FEDERATION SYNDICALE MONDIALE
De classe - unitaire - démocratique - moderne " indépendante " internationaliste !
Pour faire passer en force sa loi travail et imposer le recul social au monde du travail, le gouvernement français multiplie les attaques contre les droits des travailleurs. On n’en finit plus de recenser les attaques contre des syndicalistes et en particulier contre les syndicats de classe qui résistent aux projets néfastes d’un gouvernement aux ordres du capital. (…) -
L'esprit de Crazy Horse … anime le Dakota du Nord.
8 novembre 2016Crazy Horse ( Cheval Fou) Chef Sioux Oglala est né, en Amérique, vers 1841 dans le Dakota. Il ne signa jamais de traité avec le gouvernement des Etats-Unis et refusa de vivre dans une réserve. Il participa avec Sitting Bull (Taureau Assis ) à la bataille de Litlle Big Horn au cours de laquelle, le 25 juin 1876, trouva la mort le Général Custer et toute sa troupe du 7ème régiment de cavalerie. Crazy Horse fut assassiné le 5 septembre 1877 alors qu’il discutait de son abandon de la guerre (…)
-
Haïti «  Pays maudit  »â€‰ ?
6 novembre 2016La catastrophe qui vient de frapper Haïti avec l’ouragan Matthews a fait sans doute un millier de mortEs (au 10 octobre, le bilan «  officiel  » est de 372 victimes, mais d’autres chiffres circulent...).
S’y ajoutent des destructions énormes qui ont créé des dizaines de milliers de sans-abri et entraîné ou renforcé les pénuries de médicaments et de nourriture, tandis que se précise la menace d’un regain de l’épidémie de choléra liée à la pénurie d’eau potable.
L’île est (…) -
Bachar al-Jaafari : Assez d'hypocrisie, ni est, ni ouest, il n'y a qu'une Alep et qu'une Syrie !
6 novembre 2016Réponse du Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies à ses homologues qui ont pris l’habitude tenace de s’esquiver, avec tous leurs diplomates émérites, dès qu’il prend la p Il s’agit de la dernière réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient en ce 26 octobre 2016. Le lecteur pourra suivre les interventions des vrais et des faux amis du peuple syrien sur webtv.un.org [*] à la fin de ce texte. Il pourra juger de ce que le Dr Al-Jaafari a précédemment qualifié (…)
-
Clinton ou Trump : une présidence affaiblie
5 novembre 2016Les élections américaines vont être très serrées. La candidate du « système », Mme Clinton, est en train de payer aujourd’hui ses imprudences et son arrogance, comme on le voit avec l’affaire du scandale de ses courriels. Au-delà , elle paye surtout son allégeance à l’Amérique « du haut », celle de Wall-Street, des banques et des puissants, et son incapacité à mesurer l’ampleur de la révolte populaire qui s’exprime à travers la candidature de Donald Trump, tout comme elle s’était exprimée à (…)
-
Obama est le mécène de l‘occupation
3 novembre 2016Trois cents dollars par contribuable états-unien pendant les dix prochaines années…
Non pas pour subvenir aux besoins sociaux considérables de l’Amérique, non pas pour venir en aide à des pays vraiment nécessiteux " imaginez ce que 38 milliards de dollars pourraient faire pour l’Afrique " mais pour procurer des armes à une armée qui est déjà l’une des plus puissamment armée au monde, dont l’un des principaux ennemis sont des jeunes filles brandissant des ciseaux ; pour financer (…) -
Cuba : lettre à André Chassaigne
2 novembre 2016, par Charles HoareauSuite au vote historique de l’ONU (voir article ci-dessous) et au communiqué de André Chassaigne (député Communiste de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme ), Charles Hoareau, président de l’ANC, a écrit pour dire son désaccord avec une partie des termes de celui-ci.
André Chassaigne, avec beaucoup de franchise lui a répondu pour dire qu’effectivement les critiques lui paraissaient justifiées et qu’il les prendrait en compte pour des expressions futures sur Cuba…
Bonjour André
Tu es (…) -
Crimes de guerre saoudiens au Yémen avec la bénédiction et les armes occidentales
2 novembre 2016Briser le cercle du silence, c’est la question qui est posée au Yémen (comme au Kurdistan et d’autres endroits du monde sur lesquels peu de choses sont rapportées). Comme le rappelle dans une lettre "aux organisations soucieuses des droits de l’homme" Sam Ben Ahmed, membre de rouge vif 13 et originaire de ce pays, le conflit au Yémen c’est dix mille morts dont sept mille civils 200 000 exilés et plus de trois millions de déplacés avec 14 millions de personnes qui ont besoin d’une aide (…)