Serge AIR FRANCE
Régulièrement la lutte des salariés d’Air France fait la une de l’actualité et Rouge Midi s’en est fait régulièrement l’écho. Sur l’escale Marseille Marignane, celle que l’on appelle l’escale rouge la lutte est particulièrement forte et tenace depuis des années. Serge BODRERO a été élu il y a un peu plus d’un an secrétaire de la section CGT moteur de cette lutte. Il entre à la CE de l’UD lors de ce congrès et monte à la tribune pour parler de la situation d’Air France.
« (…)
Articles les plus récents
-
Congrès de la CGT 13 : rassembler notre camp (II)
9 février 2016 -
« Boues rouges » en Provence : et si on demandait l’avis des salariés ?
9 février 2016, par narosinfoDans les couloirs du congrès de l’UD CGT 13 rencontre avec les délégués d’ALTEO dont l’intervention au congrès a été remarquée, surtout dans le contexte actuel, par nombre de délégués et bien sûr par les camarades de Rouge Midi...
Nous avons déjà eu l’occasion d’expliquer les différences d’approche entre Rouge Midi et nombre de promoteurs de la campagne sur les boues rouges : désinformation, négation de l’enjeu industriel, sensible mépris des question de l’emploi et puis surtout à cause (…) -
Congrès de la CGT 13 : rassembler notre camp (I)
8 février 2016, par narosinfoDu 2 au 4 février se tenait le congrès de l’union départementale CGT des Bouches du Rhône. La préparation de celui-ci avait donné lieu à des débats sur quelle CGT aujourd’hui, quelle stratégie face aux projets du capital, quels rassemblements et sur quels contenus ? Dans une ambiance sereine et studieuse les débats confirmèrent l’orientation prise depuis 3 ans maintenant et que l’on peut résumer par cette phrase reprise plusieurs fois dans le congrès : face aux coups du camp d’en face, il (…)
-
LES SOUTIENS de NETANYAHOU, en traque haineuse de nos camarades de « la CLE des ONDES »
7 février 20164000€ de dégâts pour le cinéma UTOPIA accusé par des gens qui, se réfugiant dans l’anonymat, ne font pas mystère de leur adhésion aux thèses sionistes les plus extrêmes et veulent empêcher toute critique ou même débat sur les politiques israéliennes et françaises au Moyen Orient. En l’occurrence le débat en question devait être organisé par la radio La clef des ondes et le cinéma UTOPIA auxquels Alain Chancogne, au nom de rouge vif 13 apporte son soutien et sa solidarité.
Glbert HANNA est (…) -
Vœux 2016 des Rouges Vifs 13 : Un très grand cru !
3 février 2016, par la_penicheChaque année c’est la même chose : le local est trop petit pour accueillir tout le monde et on ne commence jamais à l’heure. Depuis 18 heures en ce vendredi 29 janvier l’entrée du local de la rue Saint André était noire de monde. Plus que jamais ? En tous une des années où l’affluence a été la plus nombreuse. Inutile d’expliquer de quoi ce petit monde discutait – état d’urgence, déchéance de nationalité, l’austérité et l’UE, la lutte dans les boites ... C’est la France de toutes les couleurs (…)
-
Soyons primaires !
1er février 2016Soyons primaires ! Le capital en raffole. Des citoyens primaires, des analphabètes politiques, caricaturaux, clonés, des gugusses manipulables à merci, à la merci des puissants : « primarisés » ! Le dernier must à la mode libérale.
Soyons primaires ! Les « primaires », c’est le degré moins un de la Politique, la démocratie sondée, incontinente. Dépolitisée. Les « primaires » : le summum de la démocratie médiatique (et de marché), à l’américaine. Que (la) le mec plus ultra l’emporte... (…) -
Les violences faites aux femmes de France
31 janvier 2016, par la_penicheAvant d’enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien Ce proverbe que l’on trouve entre autre dans les évangiles rappelle que nous sommes souvent bien prompts à critiquer nos voisins et même à leur faire la leçon. Où l’on voit que notre pays n’a de leçon à donner à personne en matière de défense des droits de la femme !
Les violences faites aux femmes sont évaluées à partir de plusieurs canaux. Des sources policières d’une part, qui permettent de (…) -
Rejoignez l’Association Nationale des Communistes. (A.N.C.)
30 janvier 2016, par narosinfoNotre pays est malade.
Malade de ses millions de travailleurs privés de travail
Malade de la misère qui s’insinue et se propage dans la population
Malade de ses jeunes générations privées d’avenir
Malade de ses politiques de racisme et de stigmatisation véritables armes de division et d’exclusion massives
Malade d’une vie politique égoïste, affairiste et tyrannique
Malade d’un pouvoir hégémonique détenu par l’oligarchie financière.
Un sentiment d’abandon social, économique et (…) -
Les imposteurs exultent
27 janvier 2016Les classes dominantes exultent. Elles ont gagné la bataille des idées. Elles ont profité de la crise, leur crise, pour opérer un renversement radical de valeurs, pour crédibiliser leur alternative- ultra libérale- à la crise de leur système : le néolibéralisme. Ils assurent tous deux l’hégémonie de classe, le contrôle social, leur pérennité au pouvoir, l’accumulation infinie des profits...
Elles sont parvenues à faire accepter au plus grand nombre des choix politiques de « restauration (…) -
Une primaire à Gauche ? MDR !!!!
24 janvier 2016Une réaction de Kamel Ben Azouz, membre du Conseil de l’ANC
Depuis que Libération, organe central de la bourgeoisie sociale libérale en a fait sa Une, voilà le microcosme parisien en émoi.
Il faut une primaire à gauche pour 2017 dans le but de choisir le futur monarque d’une république à bout de souffle.
La 5ème République est morte, les institutions sont au service des puissants, de la finance et des multinationales, la crise profonde du capital est porteuse de guerres et de (…)
Rouge Midi