Voter pour des idées cela me semble essentiel et logique, du moins c’est ce que l’on essaie d’enseigner à nos jeunes et si je peux quitter mes idées "noires" (Car je demeure persuadé qu’il ne sera pas au second tour) avant le jour du vote, je sais que dans un programme il y a des choses qui sont portées et qui sont des choses tenant au cœur de certains de mes engagements militants.
Je ne m’inscris cette fois dans aucune campagne comme vous avez pu le voir, je suis pour l’abstention car (…)
Articles les plus récents
-
Peut-être que j’irai voter !
12 avril 2017, par la_peniche -
ALERTE AUX RISQUES DE CONFLIT MONDIAL
10 avril 2017Une nouvelle fois, les forces « du Bien » ont cru utile d’agresser militairement un pays arabe indépendant. Une nouvelle fois la presse aux ordres aura fait à plein jouer l’effet Gleiwitz pour justifier une totale violation de ce qu’il reste du droit international.
Alors que le conseil de sécurité de l’ONU était réuni, alors que le gouvernement syrien récuse tout bombardement chimique par son aviation et qu’une enquête internationale était en cours, le docteur Follamour de l’ultra (…) -
Déclaration FSM sur le rôle des États-Unis et les bombardements en Syrie
7 avril 2017Il est connu dans le monde entier que les États-Unis, l’Union européenne, la Turquie et les monarchies du Golfe ont fondé, financé et armé l’ISIS [1]. Leur objectif était de démembrer la Syrie et de créer de nouveaux États marécageux afin de voler la richesse de la région.
Aujourd’hui, avec les attentats américains contre la Syrie, le gouvernement de Trump poursuit la politique des précédents présidents. Grâce à ces bombardements, il apporte de fait un soutien à l’ISIS. Cela rend la (…) -
Etre utiles à notre camp
6 avril 2017, par Charles Hoareau, Francis ArzalierNous le savons, depuis plusieurs années maintenant, patronat et gouvernement sont à l’offensive et avancent sur leur projet : casse de l’industrie, transformation de la France en bronze-cul de l’Europe et reprise de tous les droits conquis par des décennies de lutte. Pour faire avancer leur projet ils n’hésitent pas à s’attaquer aux libertés avec une violence inégalée depuis longtemps. Dans la séquence électorale en cours, nombre de candidats aux élections expliquent tranquillement qu’ils (…)
-
Solidarité avec la Guyane en lutte !
5 avril 2017Communiqué commun CGT, FSU, Solidaires.
Depuis deux semaines, une mobilisation large portée par une grève générale et un mouvement social puissant réclame que le gouvernement réponde aux revendications des habitant-es de la Guyane.
Après quelques jours de négociation les réponses apportées ne répondent toujours pas aux urgences sociales notamment en matière d’éducation et de santé alors que la situation économique et sociale est délétère.
La colère de la population de Guyane est (…) -
La mort d’un "salaud" !
2 avril 2017, par Canaille le RougeCanaille le Rouge installe ici le drapeau de l’Algérie indépendante, parce que cela l’aurait mis en rage et que flottant il est le symbole de sa défaite. La canaille le met aussi en mémoire de la lutte d’un peuple qui a ramené dans les mémoires celui dont il est ci-dessous question à son niveau de déchéance.
En mémoire des plus de 2000 morts des populations civiles de Skikda (la "Philippeville" de l’ère colonial) massacrés en 1955
Celle de Larbi Ben M’hidi et Ali Boumendjel, de Maurice (…) -
Changement climatique et migration de masse : une menace grandissante pour la sécurité mondiale
31 mars 2017Les dirigeants mondiaux qui se sont réunis le mois dernier dans la capitale bangladaise pour mener des discussions sur une nouvelle politique migratoire internationale n’ont fait qu’effleurer le phénomène qui, selon les experts, sera bientôt un moteur important des mouvements migratoires : le changement climatique.
« Le système international est en plein déni », a dit A.N.M. Muniruzzaman, major général à la retraite et actuel dirigeant de l’Institut sur les études pour la paix et la (…) -
Petit tour d'horizon des bases militaires étrangères en Afrique
31 mars 2017Les interventions militaires étrangères engagées en Afrique créent la controverse, mais leur absence peut aussi susciter des débats.
Elles sont un symptôme de la fragilité des États africains et de l’influence des intérêts extérieurs. La longue et peu glorieuse histoire des interventions militaires a commencé à l’époque des guerres coloniales et post-colonialistes, et s’est poursuivie pendant la Guerre froide jusqu’à nos jours.
Mais aujourd’hui, nous vivons dans un monde complexe et (…) -
Guyane/Cazeneuve : les victimes doivent garantir la protection des coupables ou l’art de se moquer du monde et de le mépriser
28 mars 2017, par Canaille le RougeBernard Cazeneuve a annoncé lundi l’envoi d’une délégation ministérielle. Le premier ministre met un préalable : "que des garanties soient données pour obtenir le « respect de l’ordre républicain »." Un grand classique de la monstruosité de la pensée coloniale où le PS est historiquement reconnu comme expert.
Des média qui font la pub à une poignée de gus assez douteux qui, sur un terrain réel de faillite de la République, servent d’écran à la réalité du désordre structurel de l’économie (…) -
Amérique Latine : La stratégie des Etats-Unis contre les gouvernements anti-impérialistes (Resumen latinoamericano)
27 mars 2017La politique du Gouvernement états-unien et de ses alliés pour notre région a un but bien défini : détruire à la racine ce qui a été fait par les Gouvernements souverains pendant ces 10 dernières années, en particulier ce qui concerne les avancées dans l’intégration indépendante de toute tutelle étrangère.
S’il y a quelque chose qui a irrité le Pentagone de façon importante, c’est que les présidents patriotes aient repris les drapeaux bolivariens, la renaissance de l’idée d’unité et (…)