Il y a plus d’un demi-siècle, Fidel Castro et John F. Kennedy ont mené des négociations secrètes en vue de normaliser les relations. Robert Kennedy Jr., neveu du Président assassiné, raconte cette histoire et salue la politique de rapprochement d’Obama, qui a fait du « rêve » de son oncle une « réalité ». (1)
1. Après la crise des missiles d’octobre 1962, qui a failli déboucher sur un cataclysme nucléaire, et la résolution du conflit avec le retrait des missiles soviétiques de Cuba et (…)
Articles les plus récents
-
25 vérités de Robert Kennedy Jr. sur les négociations secrètes entre Fidel Castro et le Président Kennedy
13 juin 2015 -
Corruption Roland POVINELLI maire d’Allauch en garde à vue *
11 juin 2015, par Charles HoareauBien sûr il faut respecter pour tout citoyen la notion de présomption d’innocence mais celles et ceux qui sont au fait de la vie politique allaudienne n’ont pas été surpris par la dépêche AFP reproduite ci-dessous. Sur nombre de dossiers touchant au plan d’occupation des sols des soupçons étaient émis jusqu’alors par des administrés soucieux de la bonne utilisation de l’argent public et intrigués par plusieurs opérations immobilières ou d’aménagement urbain. Sans parler de la question des (…)
-
L’arrestation de Pierre Stambul : une erreur ? Et celle de Claude Lefort aussi ?
10 juin 2015, par Charles HoareauOn connait maintenant la vraie raison de l’arrestation de Pierre : c’était une erreur ! Ah alors ça explique tout ! Les esprits malveillants qui ont vu là l’oeuvre d’un pouvoir autoritaire et privatif de libertés n’ont rien compris. C’était une erreur puisqu’on vous le dit. Selon toute vraisemblance, une oeuvre de ce satané Ulcan, Celui-là même qui avait piraté un certain nombre de sites dont Rouge Midi sans être inquiété par la police d’ici ou de Tel Aviv et qui là , avait "informé" la (…)
-
PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE !
9 juin 2015, par ANC 13 - Rouge VifC’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix. Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes. Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.
11h30 : Pierre vient d’être (…) -
Valérie Pécresse : notre dadame de Paris.
9 juin 2015A 47 ans, la tête de liste sarkozyste pour les régionales d’Ile-de-France essaie de faire oublier son style très versaillais.
Etre proche des gens, voilà l’obsession de Valérie Pécresse
Ras le bol de Versailles , des Yvelines , dont elle est députée depuis 2002 , des petites dames bien mises et des gandins de Rambouillet : elle ne jure plus que par le "9-3" , la ligne A du RER , les ZEP et la diversité.
Tête de liste LR (les Républicains) pour les régionales en Ile-de-France, elle (…) -
La France doit sortir de l’euro et de l’UE avant la faillite
9 juin 2015Des arguments souvent lus et entendus...mais pas par nos gouvernants !
La dette publique de l’État français atteint 6 000 milliards d’euros, équivaut à plus de 20 années de recettes fiscales et prés de 300 % du PIB.
Le processus de cavalerie financière de la dette publique auquel les gouvernements ont recours depuis la loi bancaire du 3 janvier 1973, expose plus que jamais la France, à la volatilité des marchés financiers et au défaut de paiement. Des engagements plus confidentiels, (…) -
Visite de Hollande aux Fralib : lettre à un ami
8 juin 2015, par Charles HoareauCher ami, tu me demandes pourquoi les fralibs ont accepté que Hollande vienne leur rendre visite et pourquoi il n’y a pas eu de manif ? En gros tu as l’impression qu’ils se sont faits avoir (volontairement ?) par un coup de pub d’un président en mal de sondages…
Alors reprenons les choses : D’abord c’est Hollande qui était demandeur. Les copains ont appris la nouvelle de la visite quelques jours à peine avant celle-ci et il leur a été demandé le plus grand secret au risque que la visite (…) -
Soirée cinéma : Bread and Roses : la grève pour la dignité, le droit et l’assurance maladie
3 juin 2015La grève de Lawrence en 1912 a été l’une des grandes victoires du mouvement ouvrier nord-américain. Ville du textile dans le Massachusetts, Lawrence était le site de l’American Woolen Company, propriétaire de quatre usines de filature de laine. Les 23000 employé-e-s étaient, pour la plupart, de nouveaux immigré-e-s et l’on comptait plus de vingt-cinq nationalités et langues différentes. C’est lors de cette célèbre grève que le slogan, « Bread, and Roses Too » (du pain et des roses aussi), (…)
-
Sommes-nous dans l’anti-chambre d’une dictature financière ?
3 juin 2015Un grand nombre de financiers ne savent plus à quel prix Nobel se vouer. Les ponctions sur l’épargne et donc sur les retraites et autres assurances-vie, appelées élégamment taux d’intérêts négatifs, ont suscité un tollé mondial. Mais le silence prévaut du côté des élus qui évitent depuis de trop nombreuses années toute confrontation avec la Haute Finance (HF).
Des voix professionnelles sont donc venues s’ajouter à celles qui grondaient déjà sur le net donnant plus de crédit à la thèse (…) -
Le silence du week end : un fructueux moment d’amitié et de luttes
2 juin 2015Danielle nous envoie ses impressions de la fête...
Pendant que Marianne se démultipliait, d’abord le samedi au rassemblement devant l’Assemblée nationale, un rassemblement pour dire au nom des communistes la volonté de rompre avec l’UE, l’euro, le non rafistolage possible de tout ça, j’entendais à Marseille des travailleurs en lutte dire la même chose à partir de leurs combats quotidiens et de leurs victoires. Le dimanche Marianne se rendait à un débat matinal sur l’Ukraine. Le bon côté (…)