Chantal Biya, l’influente épouse du président camerounais, est devenue une grande amie de Jany Le Pen. Une relation bien embarrassante pour son mari, raconte le site bakchich.info.
Jany Le Pen, femme de "l’humaniste franchouillard" [Jean-Marie Le Pen], est allée accomplir de bonnes à…“uvres au Cameroun : elle y a porté la bonne parole de l’association d’extrême droite Fraternité française, et a rencontré sa grande amie, Chantal Biya [femme du président camerounais, une "première dame" (…)
Articles les plus récents
-
La première dame flirte avec le clan Le Pen
24 mars 2007 -
Sarko, les beurs et les “beurgeois”
24 mars 2007En stigmatisant les Beurs, le candidat de l’UMP favorise le repli communautariste. Quant aux “beurgeois” qui s’apprêtent à voter pour lui, ils risquent d’être déçus sitôt l’élection passée.
Nicolas Sarkozy me pose un problème.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hypothèse qu’il puisse devenir président de la République française est loin de m’enchanter.
Mais cela, me direz-vous, n’est qu’une crainte, ce n’est pas un problème. Et, pour savoir si cette perspective peu reluisante (…) -
Les combattants de l’utopie
23 mars 2007Des yeux, un corps, une langue Des mots, un souffle, un geste Des rêves, un rythme, une couleur Des luttes, une histoire, un chemin Des poètes pour tenir debout Des poèmes pour se mettre à marcher Des yeux, des mots, des rêves, des luttes, des poètes, des poèmes Pour ne pas renoncer, pour ne pas plier Pour ne pas mourir aujourd’hui.
Avec Eugène Durif, j’ai envie de croire que « le sang ne tachera plus la Place de Grève si nous le voulons. Si nous le voulons, les vivants n’auront pas (…) -
Luttes sociales et perspectives politiques
22 mars 2007CMS 13 invite au débat :
« Le mouvement social actuel et quelles perspectives politiques peut-il enclencher ? ».
Alors que la période qui s’ouvre donne de l’importance aux échéances politiques ; le mouvement social, quand il est porteur d’exigences et de revendications, est-il en capacité d’être une force de transformation ?
Le rapport au travail, le chômage massif, le pouvoir d’achat en baisse, la pauvreté, l’exclusion, la démocratie, le développement économique sont autant d’enjeux (…) -
Journée internationale contre le racisme
22 mars 2007Faut il se redire ici toute l’importance de cette journée pour laquelle de multiples initiatives sont prévues ?
L’époque actuelle des Sarkozy/ Le Pen dit assez l’urgence renouvellée d’agir sur ces questions à l’entreprise, au quartier et dans tous les lieux où hommes et femmes se rencontrent et vivent ensemble.
Rappel : Le 21 mars fut proclamé Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies, en commémoration de ce (…) -
Impossible enquête sur la gestion de l’argent du pétrole
22 mars 2007Interpellée à Cabinda, Sarah Wykes de l’organisation Global Witness n’a pu enquêter sur l’utilisation de l’argent du pétrole angolais. Elle a été expulsée le 18 mars.
L’enquêtrice Sarah Wykes de l’ONG britannique Global Witness a été arrêtée le 21 février [enquêtant sur les progrès accomplis dans l’utilisation des fonds issus du secteur pétrolier, elle a été expulsée le 18 mars 2007] et conduite à la prison de la ville de Cabinda, après avoir été accusée de crime d’espionnage. Elle avait (…) -
Dividendes en hausse, salaires en baisse
22 mars 2007Ce qui pouvait apparaître comme la vulgate marxiste des années 1960 - les détenteurs du capital s’enrichissent sur le dos de ceux qui n’ont que leur force de travail à vendre - est désormais clairement lisible dans les comptes des multinationales.
Selon les estimations de Factset, les profits des 40 plus grosses sociétés françaises (celles du CAC 40) ont atteint le niveau record de 96,3 milliards d’euros en 2006. En 2005, ils se sont élevés à 85 milliards. Ce qui représente une hausse de (…) -
Après le plombier polonais, l’ouvrier macédonien
22 mars 2007Investissez en Macédoine, le nouveau paradis des affaires en Europe” : c’est sous ce slogan que le gouvernement de Skopje a lancé, dans plusieurs journaux français, une campagne de promotion du pays.
Cette initiative est devenue l’objet d’une polémique et s’est rapidement invitée dans le débat électoral français. Plusieurs hommes politiques ont critiqué le gouvernement macédonien en l’accusant de pratiquer le dumping social afin de rendre le pays intéressant pour les investisseurs (…) -
Musée branlant
22 mars 200720 juin 2006. Le président de la République inaugure en grande pompe le legs culturel historique qu’il entend laisser à la France, le musée du quai Branly. Dans le déluge médiatique, on peut voir Claude Lévi-Strauss, presque centenaire, littéralement traîné (exhibé ?) comme l’icône scientifique de la cérémonie. Triste, lorsque l’on sait comment s’est construit cet établissement public : deux musées démantelés - le musée de l’Homme et le musée national des Arts africains et océaniens, qui (…)
-
Face au séisme de l’emploi...
20 mars 2007Lettre aux organisations de la gauche du NON
Cher-e-s camarades
Comme le soulignent nombres d’observateurs et d’acteurs et en premier ceux qui ont milité pour le NON à la constitution c’est à un véritable séisme de l’emploi public et industriel que nous sommes confrontés. La question de la casse industrielle au nom de la rentabilité financière ne se pose pas que pour Airbus ou pour les services publics. Dans la chimie, l’agroalimentaire, le textile, les télécommunications... les mêmes (…)
Rouge Midi