Voilà nous y sommes ! Le fascisme latent, l’hystérie collective « ismamophobe » et les rodomontades sécuritaires imbéciles de nos dirigeants ont provoqué des réactions de crétins diplomés. Un instituteur qui dénonce un enfant de 8 ans ! Un directeur d’école qui porte plainte. Une police qui raconte n’importe quoi pour se faire bien voir. Un maire « motodidacte » (Estrosi) bien connu qui soutien le dénonciateur et un député cumulard (Ciotti) qui trouve cela normal...
Le monde est en train (…)
Articles les plus récents
-
Apologie du terrorisme : un enfant de 8 ans convoqué par la police
29 janvier 2015 -
A Paris une expo sur la Collaboration blanchit le grand capital
27 janvier 2015ATTENTION : À prendre au second degrés ! Il y a beaucoup d’humour sarcastique dans cet article de Jacques-Marie Bourget. Nous savons bien que l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs, est qu’elle est une remise en cause permanente, notre amie l’historienne Annie Lacroix-Riz en sait quelque chose. Or donc, le capitalisme est actuellement en position de vainqueur, il tente donc de réécrire l’histoire de la "collaboration" à sa manière, en oubliant que les Industriels français ont (…)
-
Victoire historique de Syriza en Grèce
26 janvier 2015Syriza obtient 36,5 % des voix, selon les projections du ministère de l’intérieur, soit 149 sièges. Sa victoire aux élections législatives est assurée, mais pas sa majorité absolue au Parlement. Alexis Tsipras, le dirigeant de Syriza, a déclaré dimanche que « le peuple grec a écrit l’Histoire » et « laisse l’austérité derrière lui » en donnant la victoire aux élections législatives à son parti. Chiche !
Après une campagne électorale qui secoua l’Europe entière le parti de Gauche Syriza (…) -
Les premiers fruits amers de l’unité nationale : Guerres, peurs, humiliation, mises sous surveillance
23 janvier 2015La grande manifestation « Je suis Charlie » a été célébrée par l’ensemble de nos médias, par le gouvernement et par la quasi-majorité de la classe politique comme symbole d’une « unité nationale » présentée comme nécessaire face à la menace « terroriste ». Elle a également été mise en scène comme exemple d’une unité internationale contre ce même « terrorisme ». Les quelques voix discordantes appelant à s’intéresser aux causes, aux enjeux et aux conséquences prévisibles de cette injonction à (…)
-
La loi Macron décortiquée
23 janvier 2015, par narosinfoLa FILPAC CGT (Fédération CGT des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication) a, dans sa publication hebdomadaire 7 jours, procédé à une analyse minutieuse de la loi. Nous la publions intégralement en document joint. A noter que l’on peut aussi se procurer pour 1€ le document numérique sur le sujet édité par l’Humanité
Pour tout savoir de cette loi de régression sociale qui nous ramènerait 100 ans en arrière, Lire la suite -
Pour le droit à l’insolence.
22 janvier 2015Au terme d’un procès qui a duré 5 heures ce mardi devant la 17echambre correctionnelle à Paris, et qui a été suivi par une salle comble de militants antiracistes, la procureure n’a requis aucune peine contre les auteurs d’un livre et d’une chanson accusés « d’inciter à la haine et à la violence » par l’Agrif.
À l’heure où la France célèbre le droit au blasphème, il est pour le moins paradoxal de devoir défendre devant la justice le droit d’écrire : « Nique la France ! » On ne peut pas se (…) -
Pour une logique de progrès social
21 janvier 2015Toutes et tous dans la rue le 24 janvier ! Rendez-vous 14h30 au Vieux Port.
Comme nous le faisons depuis un an maintenant, Rouges Vifs 13 s’associe à la démarche commune des 18 associations et organisations qui ont décidé de se battre ensemble pour un autre avenir pour notre département.
Alors que depuis des dizaines d’années les politiques mises en place n’ont globalement apporté que récession et régression, d’autres choix sont possibles et nécessaires. Des choix qui, en prenant en (…) -
La recherche de la vérité n’a ni frontière, ni religion.
19 janvier 2015Alors que les victimes des attentats viennent tout juste d’être inhumés, alors que les pires soupçons « complotistes » se portent sur l’OTAN, Israël et le Mossad, alors que le gouvernement français qui était en train de laisser mourir le journal Charlie-Hebdo, se dit maintenant prêt à défendre la liberté d’expression tout mettant en examen notre ami Saïd Bouamama pour délit d’opinion justement, nous avons estimé juste de donner la parole à deux grands intellectuels israéliens : Shlomo Sand (…)
-
Procès d’opinion contre notre camarade Saïd Bouamama.
19 janvier 2015Alors que la « manif » pour la défense de la liberté d’expression est à peine terminée, demain, 20 janvier 2015, Saïdou du groupe ZEP et notre ami Saïd Bouamama, sociologue et militant, sont convoqués au TGI de Paris, suite à une mise en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte d’une association d’extrême droite.
Suite à la plainte d’un groupe d’extrême-droite nostalgique de l’Algérie française (l’AGRIF), le (…) -
Rêve artistique et révolution politique, de Ouagadougou à Paris
16 janvier 2015Cette « Nuit blanche à Ouagadougou » s’est produite au Burkina Faso, mais concerne aussi la France après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo. Qu’est-ce qui se passe quand le rêve artistique devient réalité ? Quand la révolution décrite dans une pièce se réalise devant nos yeux ? La pièce prémonitoire du chorégraphe burkinabè Serge Aimé Coulibaly et du rappeur burkinabè Smockey a été rejointe par l’Histoire. Mais elle reste actuelle aussi après la résurrection d’octobre dernier qui (…)
Rouge Midi