Malgré le pont et le fait que dans d’autres villes du département (Arles, La Ciotat, Martigues, Port de Bouc), il y avait aussi des rassemblements, la manif de Marseille a rassemblé beaucoup de monde.
Un encouragement pour la suite.
Voir l’album photos.
On peut zoomer sur chaque photo pour les copier en grand format.
Accueil > Mots-clés > Mot du site > Marseille
Marseille
Articles
-
1er mai à Marseille : l’album photos
5 mai 2008, par narosinfo -
Dans la famille Guérini je choisis le frère…
6 mars 2011, par Charles HoareauIl fut un temps où le nom de Guérini évoquait à Marseille des liens troubles, entre deux frères (déjà !) Mémé et Antoine, parrains du milieu marseillais et le PS de Gaston Deferre. Bien qu’il n’y ait parait-il aucun lien de famille entre les frères truands de la période 1945/1970 et les actuels frères Guérini originaires du même village de Corse et qui défraient la chronique on peut se demander si l’histoire n’est pas en train de se répéter.
Les méthodes…
Jour après jour la presse (…) -
Culture et conflits
24 janvier 2013En décembre dernier, à quelques jours du lancement officiel de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, la scène nationale Théâtre du Merlan attirait bien involontairement sur elle les feux de l’actualité en convoquant l’une de ses attachées aux relations avec les publics pour un entretien préalable en vue d’une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. La raison, un présumé « conflit d’intérêts » : Zora Berriche militait dans l’une des associations (CSF St (…)
-
La ville-sans-nom : Marseille dans la bouche de ceux qui l’assassinent
16 décembre 2007Un ouvrage salutaire en pleine période électorale, où ceux qui briguent la gestion de la ville auraient une fâcheuse tendance à oublier les mobiles de leurs crimes. Ainsi deux citations de Jean-Claude Gaudin (entre autres) dans les extraits ci dessous !
Extraits :
« Le Marseille populaire, ce n’est pas le Marseille maghrébin, ce n’est pas le Marseille comorien. Le centre a été envahi par la population étrangère, les Marseillais sont partis. Moi, je rénove, je lutte contre les marchands (…) -
CHARLES HOAREAU LIBERE
20 mai 2009Convoqué hier mardi au commissariat de Noailles à Marseille, sur plainte de la direction d’ADOMA, Charles Hoareau a été placé en garde à vue pour son action syndicale au côté des salariés de cette entreprise en lutte sans salaire ni allocation depuis le 12 novembre 2007 soit 18 mois ! C’est une action collective visant à obtenir l’application des décisions de justice en faveur des salariés d’ADOMA, qui est à l’origine de la convocation de Charles
Un rassemblement de protestation s’était (…) -
Tract logement
1er mars 2007Tract de soutien aux familles qui réquisitionnent des appartements avec le comité chômeurs et donnant quelques pistes pour une autre politique du logement à Marseille et dans le pays.
Au départ ce tract avait été rédigé par le collectif du 14ème arondissement de Marseille. Il a été proposé aux collectifs antilibéraux des Bouches du Rhône. -
ADOMA condamnée !!
28 décembre 2007, par Charles HoareauJeudi 27 au matin le conseil de prud’hommes a rendu son verdict (voir articles précédents) et il est accablant pour ADOMA. Si le texte complet de l’ordonnance de référé historique à bien des égards, n’est pas encore connu à ce jour, ce qui sera de première importance afin de connaitre ses attendus, il en a été lu en audience publique les conclusions ci après (en caractère gras).
Le bureau des référés du conseil de Marseille reçoit les Salariés en leurs interventions volontaires C’est (…) -
Enfin une manif qui ne sert à rien !
14 août 2009, par Charles HoareauLa famille Santos, originaire des Philippines, vit et travaille à Cannes depuis près de 10 ans. Leur petite fille, Véa (5 ans) née en France, est scolarisée. Comme l’écrit RESF, malheureusement pour eux ils sont sans papiers et « le 28 juillet 2009, leur vie bascule dans le cauchemar. A 7h du matin, ils sont arrêtés par la police à domicile sur ordre du préfet des Alpes Maritimes, M. Lamy (qui s’était déjà illustré en 2006 en expulsant la famille Raba, puis placés en garde à vue et (…)
-
Karl Marx le retour
29 avril 2007Quelle rigolade : Marx revient sur terre "parce que Jésus ne pouvait pas" pour voir comment va le monde !
Evidemment, il se rend très vite compte que toutes ses idées sont encore très pertinentes malgré "le triomphe du capitalisme". "Sur qui ? Pour quoi ?" pose-t-il la question, faussement candide. Le récit, qui se veut autobiographique, est truculent. Jenny son épouse, bien présente aussi, se moque du coté intellectuel de son “Her Doctor de mari” qui complique toujours les choses, et de (…) -
Hôpitaux sud : où en est-on ?
6 août 2006D’après les échos qui nous parviennent, il semblerait que l’été soit brûlant dans les hôpitaux sud ?
C’est le moins que l’on puisse dire, le manque de personnels a dépassé le dramatique. Dans certains services, en particulier aux urgences, c’est de véritables exploits que les agents doivent réaliser pour faire face aux besoins. Pour ce mois de juillet, nous frisons pour la première fois les 3000 passages aux urgences. Il devrait y avoir 8 infirmières par vacations (6 pour les soins, une (…)
Brèves
- Action à La Castellane
- ADOMA de plus en plus sociale.
- Assassinat de l’étudiant Guinéen Ibrahima Sylla
- Décidément ADOMA...
- Fête de l’huma PACA 2007
- Hamza est libre !
- La Paternelle : expulsion repoussée
- Nous aussi...
- Pétition de Coqlico
- Pour le droit international en Palestine
- Solidarité financière
- Soutenez le planning familial 13 !
- Université Paul Cézanne : la fac de droit où le droit est bafoué !!
- Victoire (enfin !) des chibanis