Accueil > Marseille > Le pote FN de Gaudin est nul en gestion
Le pote FN de Gaudin est nul en gestion
lundi 1er mai 2006
A Marignane les heures peuvent durer 64, 80 et même 90 minutes. C’est le constat effaré qu’ont dressé les magistrats de la chambre régionale de la cour des comptes après avoir épluché la gestion de cette ville tombée dans l’escarcelle du Front National en 1995.
Daniel Simonpieri, son maire, a quitté Le Pen pour Mégret en 1999, avant d’opérer un bref retour au FN entre les deux tours de la présidentielle. Enfin, pas gêné, il a rejoint le groupe UMP des Bouches du Rhône, à l’invite de Jean Claude Gaudin.
Ce nouveau converti n’est pas vraiment un administrateur hors pair. Le rapport note que, depuis son arrivée aux commandes, Marignane n’est plus en mesure de payer ses dettes. La gestion de a ville apparaît il es vrai quelque peu pittoresque.
Ainsi le poste de directeur des relations humaines est confié à un agent de catégorie C (niveau CAP ou brevet des collèges) et le directeur financier est en arrêt de travail depuis 2003. Du coup, à en croire la chambre régionale des comptes, Marignane recrute à tout va, mais, le plus souvent, dans la grande tradition du népotisme.
Voitures de fonction et appartements sont généreusement attribués. Ainsi à la date du rapport (14 novembre 2005) le FN disposait toujours d’un bureau de 60 m2 …
Primes et heures supplémentaires fictives sont accordée avec la même gentillesse. Les agents de la police municipale sont les principaux bénéficiaires, leurs heures sup’ comptant jusqu’à 90 mn.
Normal : le temps est toujours très long pour un policier en service.
Le canard enchaîné du 19 avril 2006
Rouge Midi