Accueil > Rubriques du site > "Liberté, égalité... visa"

"Liberté, égalité... visa"

samedi 18 août 2007

L’IHT raconte une journée de formation civique, que doivent suivre, depuis la loi Sarkozy, les demandeurs de visa de longue durée, témoignant de la difficulté de faire aimer la France à ses immigrés. Un participant s’étonne du nombre de congés liés aux fêtes catholiques, alors que le pays est laïque, un autre que les enfants de parents étrangers ne soient parfois naturalisés qu’à 15 ans. Quand une Algérienne essaie de discuter de la guerre d’Algérie, l’instructeur change de sujet. Et s’il s’enflamme sur le siècle des Lumières, il ne parle ni de la collaboration ni des déportations lorsqu’il évoque la 2e guerre mondiale

Source Le Monde du 10/08/2007

Transmis par Linsay

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.