Après s’en être pris à plusieurs délégués et syndiqués CGT, c’est maintenant au délégué syndical de l’entreprise Majid Bensaïd, que Mac Do s’en prend et toujours avec le concours de mafieux...
Pour un tract de l’UL d’Aubagne [1] jugé diffamatoire Majid en deux jours s’est retrouvé convoqué pour licenciement et son licenciement autorisé par des délégués à la solde de la direction !!!
Le 15 janvier Majid est convoqué à la direction du travail pour être entendu par celle-ci afin qu’elle (…)
Accueil > Mots-clés > Mot du site > Jeunesse
Jeunesse
Articles
-
Encore Mac Do !!
15 janvier 2008 -
Hamza :nouvelle initiative du comité de soutien
30 mai 2007Après une soirée débat particulièrement réussie le 30 avril avec près de 300 personnes présentes, dont une très grande majorité de jeunes, le comité de soutien à Hamza, renouvelle une soirée de même nature mais ce coup-ci de l’autre côté de la ville dans les quartiers Nord.
Comme le dit le comité dans son invitation à cette soirée
« La presse très discrète ou carrément mensongère sur cette affaire n’a pas permis que la vérité soit connue. Pour compenser ce manque, le comité de soutien, (…) -
Nos enfants devraient encore faire les frais de la laïcité.
16 février 2008La lettre d’une mère de famille et parente d’élève à Paris
Voila que, non satisfait de la glissade morale effectuée sur la peau de banane Guy Moquet qu’il s’était à lui-même étendue comme carpette, M. Sarkozy prétend « faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah ».
Ma fille sera en CM2 en 2013. Elle porte en elle de par la grâce de ses parents la (…) -
« Les jeunes dans la société entre business et precarité »
25 mai 2007 -
Le "Kuduro" ravive la conscience de classe
2 octobre 2008Le Kuduro (« cul serré ») est le son du nouvel Angola. Le fruit du métissage des musiques dansées par les aînés — kizomba, mais aussi semba — avec les programmations électroniques fabriquées dans des studios de fortune par de jeunes producteurs nourris à la house, au ragga, au hip-hop, et autres nouvelles musiques urbaines. Craché par les enceintes des candoga, les taxis collectifs de Luanda, le Kuduro vient ainsi de rythmer les premières élections organisées en seize ans dans l’ancienne (…)
-
Apartheid à l’école pour les enfants roms
16 mai 2009Après les roulottes incendiées et la chasse aux Tziganes organisées par les amis du maire postfasciste (Alliance Nationale) de Rome, après la « découverte » des « ghettos » bulgares et roumains ainsi que des multiples discriminations dont les Roms font l’objets en Tchéquie et en Hongrie notamment, sans parler des persécutions systématiques que réservent aux « gens du voyage » nombre d’élus municipaux français voici les classes réservées aux enfants roms dans un collège du nord du Portugal. (…)
-
LRU : Logique de Répression Ump
5 décembre 2007Une fac en grève, des manifs, la répression, la routine quoi ! Sauf en plus que dans le cas présent des jeunes risquent gros pour simplement avoir refusé la logique du fric qui envahit les facs sous les coups de la droite. Des jeunes à soutenir en commençant par la pétition au bas de l’article. rencontre avec l’un des accusés Julien, 16 ans et son père...
RM : En quelques mots que s’est il passé lors de la manifestation d’Aix ?
Jérome : Le mardi 27 novembre je me trouvais,avec d’autres (…) -
François et son clone berbère.
11 mai 2007Quelle différence entre Amayès et François ?
Tous deux sont de bon petits Français, avec le même et brillant CV d’étudiant diplômé de la même école de commerce, tous deux postulent au même stage dans une société de consulting, Coronelli Finances. Eh oui, ils se ressemblent forcément puisque, dans la réalité, Amayès et François ne font qu’un. Sauf que François a obtenu le stage. Pas Amayès. La différence est là .
Voici leur histoire.
Le 24 avril, Amayès répond à une annonce parue sur (…) -
Justice pour la Rouguière
25 avril 2007Tract distribué dans cette cité où la bataille pour la liberté d’Hamza continue
-
Les mouvements sociaux (# Yo Soy 132) et la politique
23 juin 2012L’irruption sur l’échiquier politique du mouvement # Yo Soy 132 pose une série de nouvelles questions sur le "sujet" de la révolution et quant à la prise du pouvoir de l’Etat comme condition indispensable des transformations sociales. Pour discuter, quand bien même ne serait ce que brièvement, certains de ces points nous faisons une référence initiale au livre de John Holloway Changer le monde sans prendre le pouvoir (2002), qui soutient que les mouvements sociaux (au Mexique aujourd’hui, (…)