Nous avions été prévenus qu’un bateau venant d’Israël, après avoir fait escale en Egypte, devait accoster au port de Marseille Fos. A son bord potentiellement des armes et/ou des pièces détachées pour l’armement. Immédiatement, avec la discrétion qu’impose ce genre d’exercice dans notre pays de libertés cadenassées et d’apologie du sionisme, nous avons transmis l’information à qui de droit. En premier aux dockers du golfe de Fos chargés de travailler sur les bateaux qui arrivent. (…)
Accueil > Mots-clés > Mot du site > Impérialisme
Impérialisme
Articles
-
La CGT des dockers de Fos ouvre une brèche contre la guerre
13 avril, par Charles Hoareau -
Vaucluse : une première ignoble et incroyable !!
22 mars 2022, par Charles HoareauCe sont nos camarades de l’ANC 84 qui nous en ont informés : le conseil départemental de Vaucluse réclame plus de 38.000 euros à un mineur de Guinée-Conakry…
Pour la première fois, le tribunal correctionnel va se prononcer sur la demande de remboursement du Conseil Départemental de Vaucluse qui réclame plus de 38.000 euros à un jeune de Guinée Conakry au motif que ce jeune aurait menti sur son âge et qu’il ne serait pas mineur.
Il faut savoir que les mineurs étrangers en France (…) -
Une déclaration stupéfiante du PG
17 décembre 2013D’un cynisme tel qu’il nous a fallu nous pincer pour y croire...Cynisme que l’on peut résumer en une phrase : " Tant que le nucléaire restera la première source de production d’électricité dans notre pays, la France devra contrôler (sic !) des gouvernements qui détiennent la clé des mines africaines." Et ce parti se dit de...gauche ?
La Centrafrique et l’Armorique
Le gouvernement a-t-il tort d’intervenir au Centrafrique ?
Non. A la différence de précédentes opérations militaires (…) -
Polémiques sur les hauts d’Alger
4 septembre 2007Publié dans "le Soir d’Algérie" le 29 août 2007
D’ex-hauts responsables de l’Etat ont récemment engagé entre eux de vives polémiques. Elles font suite à la diffusion d’un ouvrage de l’ex premier ministre Belaïd Abdesselam, consacré aux treize mois d’activité de son gouvernement. Sa mise en ligne a suscité des échanges publics avec d’autres personnalités qui furent en charge de fonctions d’Etat tels que les généraux en retraite Mohammed Touati et Khaled Nezzar, ainsi que d’abondants (…) -
La machine de guerre étasunienne en Afrique
26 mai 2017Après une visite en Arabie Saoudite suite à laquelle le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel al-Joubeir, a parlé de transactions immédiates ou à venir d’un montant de 380 milliards de dollars (337,67 milliards d’euros), dont 110 milliards de contrats militaires, que le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a présentés comme « l’accord d’armement le plus important de l’histoire des Etats-Unis », après une visite en Israël pour assurer l’état d’apartheid de son soutien le (…)
-
Hillary Clinton, Tony Blair, les faces sinistres de l'Occident
1er juin 2016Un nouveau courriel rédigé par Hillary Clinton quand elle était secrétaire d’Etat de Barak Obama confirme que l’administration étasunienne a délibérement provoqué la guerre civile en Syrie. Une guerre civile que la candidate démocrate a l’élection présidentielle aux Etats-Unis a considéré comme étant la « meilleure manière » d’aider Israel.
Il nous apprend aussi que cette « grande et vertueuse » humaniste a estimé que c’est une « bonne chose » de menacer personnellement de mort la famille (…) -
Nouvel avis de décès de la gauche, le troisième en cent ans
21 février 2007Cet article transmis par Bruno Drweski , mérite, comme il le dit lui même, "d’être analysé, pris en compte, et ... critiqué." Son auteur Alain Benajam, ex secrétaire de section PCF dans le 93, est aujourd’hui aux Radicaux de gauche et à Réseau Voltaire.
Toutes les catastrophes de l’Histoire apparaissent dés lors qu’il n’existe plus de barrières morales ou populaires pour les stopper. Ce fut le cas en 1914 quand les droites et gauches françaises et allemandes s’associèrent pour la (…) -
"J’ai eu tort de soutenir la guerre en Irak"
8 août 2007Dans le New York Times, le politologue et éditorialiste Michael Ignatieff prend la plume pour se repentir. Devant la catastrophe irakienne, il regrette d’avoir soutenu le président Bush. Extraits :
"La catastrophe irakienne a définitivement décrédibilisé le jugement politique d’un président mais aussi de beaucoup d’autres personnes, moi inclus, qui, comme commentateurs, ont soutenu l’invasion. Nous étions nombreux à penser, comme me l’a dit un ami exilé irakien la nuit où la guerre a (…) -
Le Président Chavez propose de créer la Cinquième Internationale Socialiste
22 novembre 2009Lors d’une rencontre internationale des partis et mouvements de gauche à Caracas, Chavez a créé l’évènement en proposant la création d’une 5ème internationale.
Le chef d’Etat a demandé instamment aux partis de gauche du monde de créer un forum socialiste de gauche véritable, disposé a faire front à l’impérialisme. Il a exposé la création d’un comité préparatoire pour faire formellement la convocation de la Cinquième Internationale. “J’assume la responsabilité devant le monde”, a-t-il (…) -
Aux armes !
29 août 2007Pluie d’armes américaines sur le Proche-Orient ! La valeur des livraisons devrait atteindre 46 milliards d’euros au cours des dix prochaines années, a précisé la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, le 2 août.
Bénéficiaires : l’Arabie saoudite, l’Egypte, le Koweït, Bahreïn, le Qatar, Oman et les Emirats arabes unis, alliés de M. George W. Bush dans la région. La fourniture de matériel sensible à l’Arabie saoudite inquiète-t-elle Israël ? Le 15 août, Washington augmente de près d’un quart (…)
Brèves
- 20 millions d’immigrés demandés
- Chavez se retire de la Banque mondiale et du FMI
- Iran : la guerre comme seule perspective ?
- L’armée américaine au bout de ses forces
- La Bolivie a voté « oui »
- La propagande anti-iranienne de Bush ne fonctionne pas ...
- Les mots et les actes
- Manifestation contre la visite de Bush à Paris
- Obama maintient le blocus contre Cuba.
- POUR LA 17e FOIS CONSECUTIVE !!!...
- Strauss-Kahn soutient les putchistes du Honduras.
- Un million de morts en Irak ?
- Visite mouvementée de Donald Rumseld à Paris