La Grande Bretagne a décidé d’utiliser le vaccin contre le cancer mis au point par les médecins cubains

mardi 7 février 2012

Nous avons déjà parlé à Rouge Midi de cette avancée de la médecine que constitue la mise au point par des scientifiques cubains d’un vaccin contre le cancer...et des réactions de scepticisme quand ce n’est pas de silence total par rapport à cette nouvelle qui devrait pourtant faire grand bruit.

Tous le monde n’a pas les mêmes réticences ainsi, le directeur scientifique du groupe pharmaceutique malaisien Bioven (http://www.bioven.com.my/), le Belge Erik D’Hondt a fait savoir que le vaccin sera administré, dans quelques jours, à un groupe de patients britanniques.

Erik D’Hondt a relevé que Bioven encourage la recherche avec ce produit dans d’autres pays d’Europe ainsi qu’en Australie, en Thaïlande et en Malaisie.

Le vaccin, créé par des experts du Centre d’Immunologie Molléculaire (CIM), une des institutions du Pole Scientifique de l’Ouest de la Havane, a été breveté dans notre pays en janvier après que son efficacité ait été testée chez plus d’un millier de patients. Des effets secondaires n’ont pas été enregistrés.

Zoraida Acosta, chercheuse au CIM, a expliqué que ce produit, le premier de son type au monde, a augmenté l’espérance et la qualité de la vie des personnes traitées et que les spécialistes cubains sont très enthousiasmés par les résultats obtenus.

Par ailleurs, le professeur Luis Alberto Sánchez qui a participé ici, à La Havane à la Quatrième Réunion Internationale sur le Médicament cubain contre le cancer du poumon a déclaré à Radio Havane Cuba : “Ce médicament augmente la survie des patients atteints de cancer du poumon et améliore la qualité de leur vie. Il est appliqué dans des stades avancés. Des résultats très positifs ont été obtenus dans la majorité des patients. Les oncologues peuvent accompagner l’administration du vaccin d’un autre type de thérapie toujours dans le but d’allonger la vie du patient ».


Version imprimable de cet article Version imprimable | envoyer l'article par mail title= Envoyer par mail

Annonces

SIGNEZ LA PETITION !!

JPEG - 10.4 ko

Pour signer cliquer ici (pétition en fin d’article) ou (direct pétition)