Florimond Guimard relaxé !!

samedi 22 décembre 2007

Finalement la forte mobilisation qui a entouré ce procès repoussé une première fois par le président du tribunal pour cause de « proximité des élections présidentielles » (sic !) a payé !

C’est bien sûr une bonne nouvelle pour l’instituteur marseillais mais au delà pour tous les défenseurs de la cause des sans papiers et en particulier ceux et celles poursuivis par la justice comme Kadidja TOURE dont l’affaire n’a pas encore été jugée.

La FSU 13 et le SNUipp 13 « se réjouissent de cette décision qui rend justice à Florimond Guimard et conforte les actions entreprises par les parents et les enseignants contre la politique inhumaine menée contre les sans papier. La solidarité n’est pas un délit. »

Pour RESF 13 dont Florimond est l’un des principaux animateurs des Bouches du Rhône la décision "constitue une victoire pour toutes celles et tous ceux qui combattent la politique xénophobe et liberticide d’un gouvernement qui n’hésite pas à manier l’ intimidation contre les citoyens et militants solidaires des Sans Papiers.

Cette décision de justice légitimise l’action du RESF et rappelle plus que jamais que la solidarité n’est pas un délit.

D’autres procès intentés contre des citoyens ayant manifesté leur opposition contre l’expulsion de jeunes ou familles sans papiers rendront leur verdict prochainement. L’issue doit être la même : la relaxe, parce qu’ils n’ont fait que leur devoir de citoyen, refuser l’inacceptable."



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur