Appel des journalistes de l’audiovisuel pour le respect du pluralisme

mercredi 21 février 2007

Amplifions le mouvement ! Signez, faites signer pour le pluralisme l’appel des journalistes du service public

Lors de la campagne référendaire sur le traité constitutionnel, nous avons été à l’initiative de l’appel « le non censuré dans les médias, ça suffit ! ». Nous avions alors récolté en quelques jours plus de 18 000 signatures portées successivement au président de France Télévision, au Conseil supérieur de l’audiovisuel et à l’Elysée, au président de la république.
Nous affirmions alors l’exigence démocratique élémentaire d’impartialité et de respect du pluralisme face à des médias qui en général ne laissaient paraître que les positions favorables à un traité que le peuple français rejetait quelques semaines plus tard.

La démocratie qui nécessite le respect du pluralisme doit plus que jamais être défendue aujourd’hui, à la veille des élections présidentielles, législatives et municipales.

Tous les candidats, quelle que soit leur importance ou leur appartenance doivent pouvoir s’exprimer dans les médias, non selon la règle de l’équité qui favorise les « gros », mais bien dans le respect de l’égalité républicaine. Même temps de parole pour tous, débats contradictoires en présence de journalistes qui exercent leur métier sans complaisance, voila le sens du texte que nous vous proposons de signer massivement.

Pour signer cliquer ici



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur