Alain Chancogne


Articles de cet auteur

mardi 22 décembre 2015
par  Alain Chancogne

Espagne de Dolores, de Grimau, d’Alberti, du combat anti-franquiste, toi aussi tu es à la peine !

Pour qui suit l’actualité politique de ce pays frère, ces élections sont hélas une confirmation tragique.
Cette EUROPE est vidée de son sang ROUGE...
Si des élections ne sont jamais le reflet exact d’un rapport de forces, elles sont cependant un indicateur, à un moment précis, de la façon dont les (...)

jeudi 10 septembre 2015
par  Alain Chancogne

Nous n’oublierons jamais ce 11 septembre...

Certains diront « On ne risque pas... » Chaque année nos tv, nos journeaux nous rappellent l’horreur de ce jour ou 3000 innocents tombèrent, frappés par la BARBARIE, dans NEW YORK victime d’une agression odieuse. Mais, il y a quarantes ans, il y eu un autre 11 septembre...
Cette année encore, « on » (...)

samedi 22 août 2015
par  Alain Chancogne

DEMISSION DE TSIPRAS : A replacer dans l’histoire récente du LABORATOIRE GREC

Je pense qu’on ne peut en suivre la COHERENCE qu’en acceptant la notion de CRISE SYSTEMIQUE,du CAPITALISME, maintes fois rappelée ici.
A savoir :
Le CAPITAL pour cause de ce que le « cout » de la révolution technique et scientifique introduit dans le taux de profit menacé, a besoin de forces de (...)

samedi 1er août 2015
par  Alain Chancogne

PODEMOS,SYRISA, Front de Gauche : les cousins ...

L’ami Jean ORTIZ publie une tribune remarquable dans l’Humanité sous le titre « Podemos » et la machine à perdre ? Je suis en quasi total accord avec sa riche argumentation. Mais, pour ma part je supprime le point d’interrogation et je je ne cosignerai pas un appel à IGLESIAS comme celui qui conclut (...)

mercredi 27 mai 2015
par  Alain Chancogne

Podemos, fait sa fête à l’Espagne !

Podemos est devenu dimanche 24 mai, lors des élections locales en Espagne, la troisième force politique du pays, mettant fin au bipartisme en vigueur depuis quarante ans. Les coalitions qu’elle soutient sont aux portes des mairies de Madrid et Barcelone. L’affaissement du Parti populaire (PP, (...)

Envoyer un message

Sites favoris


21 sites référencés au total