Alain Chancogne


Articles de cet auteur

mardi 3 mai 2016
par  Alain Chancogne

80 ANS après le FRONT POPULAIRE, 48 ans après Mai 68, 35 ans après 81 quelques « MAIS » sur ces MAI qu’on célèbre.

On ne construit aucun FUTUR en se contentant de réciter, de commémorer le passé sans en tirer quelques enseignements. Utiles pour qui entend participer de la construction du FUTUR !
Les lecteurs de ROUGE MIDI sont des camarades qui n’ont certainement pas besoin qu’un passionné d’Histoire des luttes (...)

lundi 11 avril 2016
par  Alain Chancogne

Truands de panama : paradis fiscaux pour les uns, enfer du capitalisme pour les autres.

Qu’apprends-je ?
DES BANQUES organiseraient des évasions fiscales et seraient donc « complices » de fraudes, de détournement de sommes dues à l’ÉTAT (oui, ça s’appelle l’IMPOT.) ?
Des Sociétés respectables dirigées par des gens bien sous tout rapport (rien à voir avec la « canaille » des quartiers NORD dans (...)

samedi 9 avril 2016
par  Alain Chancogne

Pour que ce PRINTEMPS de LUTTES prépare un ETE de Changement de SOCIETE

Comme tout militant du communisme, j’observe et tente de comprendre ce que charrient, d’une part, les nouvelles formes d’expression de rejet d’un système qui déploie une violence de classe sans précédent, et d’autres part les manœuvres ayant pour but d’ éviter que le CAPITAL ne plie devant une montée de (...)

jeudi 25 février 2016
par  Alain Chancogne

Attention l’histoire ne repasse pas les plats !

Ce qui est perdu par indolence ou fainéantise ne se retrouvera que par la force de la révolution. Car, quand on a tout perdu, on n’a plus rien à craindre.
Nous sommes à un moment décisif qui engage l’avenir de plusieurs générations. Allons nous attendre, l’arme au pied, de nous faire tondre comme des (...)

samedi 9 janvier 2016
par  Alain Chancogne

Avant l’assemblée générale de l’ANC. Antoine, on a besoin de toi.

À propos d’une enquête du CEVIPOF (lire dans le journal Sud Ouest par exemple) qui montre que le vote FN progresse chez les fonctionnaires (que l’on croyait sans doute à tort de gauche) et surtout chez les policiers et les militaires (que l’on savait majoritairement de droite depuis toujours). (...)

Envoyer un message

Sites favoris


21 sites référencés au total