A travers l’enchanteur Vietnam (4)

Un marché unique en son genre.
mercredi 20 juillet 2016
popularité : 3%

C’est un tel dépaysement ici que rien que d’absorber les informations fatigue les neurones ! Le marché a été une vraie découverte et malgré les touristes il reste très authentique. Presque toutes les femmes portent leurs vêtements ethniques et c’est chaque dimanche une rencontre entre tous les groupes et les différents villages. Beaucoup d’enfants portés sur le dos, les jeunes filles font des enfants dès l’âge de 16 ans. Les gens nous ignore totalement, seuls les enfants nous interpellent et veulent se faire photographier. Les couleurs sont très belles, proches de l’Amérique latine.









Par contre j’aurais voulu acheter quelques tissus, un couvre lit mais tout est importé d’Inde, je n’ai donc rien acheté sinon des jupes colorées pour nos trois petites filles. Par contre les femmes brodent des choses magnifiques.



Il y a un marché au buffles, et un marché aux chiens. Malheureusement les chiens et les chats sont pratiquement tous destinés à être mangés. Seuls les tous petits chiens sont comme dit notre guide pour le « loisir ». Je me sens sur une autre planète.


Demain nous partons dans les hautes montagnes à Sapa.
Mille pensées et à très vite pour de nouvelles aventures.

Muriel.



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur